PRÉSENTATION

Le roi est en vacances. Il a confié la ville et son trésor au prince. Les brigands le savent, et comptent bien s’en mettre plein les poches… ou du moins l’essayer.

Dans le jeu Brigands, le prince doit protéger les coffres de la ville contre les brigands. À la fin des 6 tours de jeu, le prince est victorieux si aucun brigand n’a réussi à voler 50 Ducats au royaume.
Sinon, c’est le brigand le plus riche qui l’emporte.

À chaque tour, les joueurs envoient leurs équipes dans les quartiers de leur choix. Le choix est secret et simultané. Lorsque tout le monde a pris sa décision, on révèle les choix de chacun et place tous les pions dans la ville, au centre de la table. Si une patrouille du prince est sur le même quartier que des comparses, les brigands sont arrêtés. Sinon, ils pourront piller le quartier. Chaque quartier permet de piller le trésor de manière unique. Attention, si quelqu’un a joué un jeton action sur le quartier au début de son tour, il pourra voler ou pousser l’équipe d’un autre joueur, ou peut-être courir vers un autre quartier au dernier moment. Une fois en prison, les brigands peuvent choisir d’attendre leur procès ou de tenter de s’évader.
Le joueur prince améliorera ses compétences au cours de la partie pour mieux récupérer son trésor, et mieux piéger les brigands.


GALERIE


VIDÉO ÉDITEUR


FICHE TECHNIQUE

Titre: Brigands
Titre original: Brigands (Aspic Games – 2022)
Un jeu de plateau de Florian Boué, Laurène Brosseau
Illustrations de Sylvain Aublin
2 à 6 joueurs joueurs / De 20 à 50 minutes / 10 ans et plus
Thème(s): Medieval
Mécanique(s): Bluff / Déduction / Plateau modulaire / Placement d’Ouvrier / Dans ta face!
Matériel: 15 pions comparse, 3 pions patrouille, 43 cartes quartier, 7 cartes journée, 99 pièces, 36 jetons, 6 pointeurs, 2 marqueurs, 3 dés, 9 tuiles quartier, 1 plateau prince, 6 roues d’actions, 1 livret de règles illustré
Complexité: Tout public
Éditeur(s): Aspic Games
Prix moyen constaté: 28.90€

Achetez le jeu!

BRIGANDS SUR GUERRE & PLOMB

Nicolas Lamberti

Nicolas Lamberti, journaliste et traducteur freelance, critique littéraire et réalisateur de télévision

Nicolas Lamberti

Nicolas Lamberti, journaliste et traducteur freelance, critique littéraire et réalisateur de télévision

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *