De jolies tables hier soir au siège d’I Guerrieri, avec un grand choix de styles et de périodes. J’ai enfin pu essayer ma jeune armée vikings pour SAGA dans le cadre d’un scénario logiquement appelé  »Le village » puisqu’il s’agissait pour deux bandes de vikings de prendre et garder le contrôle d’une petite agglomération du sud de l’Angleterre. Le combat fut âpre puisqu’au bout des six tours de jeu, le jarl Jérôme, s’il était bien installé sur la place du village, n’avait plus autour de lui que sa garde personnelle. Mon jeune jarl, lui, s’il avait encore quelques troupes, elles étaient trop exténuées pour continuer le combat

Sur la table voisine, britanniques et italiens s’affrontaient sur un scénario Bolt Action, guerre du désert. D’après ce que j’en ai pu voir, le combat fut rude, la décision longue à se faire, mais il semblerait que les troupes du duce soient finalement resté maîtres du terrain.
Pendant que se livrait l’habituelle rencontre Warhammer 40k, Guillaume avait pris l’heureuse initiative de proposer des initiations Shadespire, le jeu d’escarmouche de Warhammer Age of Sigmar.

Enfin, en deuxième partie de soirée, retour sur scène des vikings avec une partie de Vikings Gone Wild à 4 joueurs qui a vu la victoire d’Hervé.


SAGA

BOLT ACTION

SHADESPIRE

WARHAMMER 40K

VIKINGS GONE WILD

Nicolas Lamberti

Nicolas Lamberti, journaliste et traducteur freelance, critique littéraire et réalisateur de télévision

Nicolas Lamberti

Nicolas Lamberti, journaliste et traducteur freelance, critique littéraire et réalisateur de télévision

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *