Malgré l’absence de certains de nos Guerrieri, parmi en campagne sur le limes du Rhin pour y délivrer la Grande Mêlée, c’est une belle chambrée de pugilistes en tout genre qui s’est réuni hier soir au quartier général de l’Aghja.
Au programme, dans la grand salle, une belle table de Warhammer 40k; dans la salle Wargame, une partie multi-joueurs de Commands & Colors: Battle Cry ayant pour thème la bataille de Second Bull Run (ou Second Manassas, suivant le côté où l’on se place). Un affrontement qui a suivi le cours de l’Histoire avec une nette victoire confédérée sur le score de 6-2.
En seconde partie de soirée était organisés des démos de Joan of Arc, le prochain Kickstater de la société Mythic Games (Mythic Battle). Le jeu se veut accessible, amusant mais aussi historiquement fidèle. Il permet de reconstituer des batailles médiévales à base de figurines 15mm, mais certains scénarios introduisent des éléments fantastiques liés à la période, comme celui d’hier soir, qui tourne sur une sombre histoire de loup-garou (la légende du village au Loup).
COMMANDS & COLORS: BATTLES CRY
WARHAMMER 40K
JOAN OF ARC
UN PETITE BONJOUR DE NOS ÉMISSAIRES JÉRÔME ET PIERRE A LA GRANDE MÊLÉE (TOURNOI SAGA)