Champs de bataille V

Les averses torrentielles qui se sont abattues sur Bastia n’ont pas empêché hier soir les plus irréductibles (et téméraires) des Guerrieri à rejoindre leur quartier général de l’Aghja pour y disputer le cinquième champs de bataille de la saison. Au programme, la reprise des parties De Bellis Antiquitatis (DBA pour les intimes) qui avait pour principal objectif de se “re-familiariser” avec cette règle avant le début prochain de la campagne Mare Nostrum. Le  Trophée Sampieru Corsu, qui avait connu un bon succès l’année dernière (voir classement définitif ici) est pour le moment retardé (il pourraient être inclus dans la campagne). Hier soir, donc, était plus antique, avec des armées carthaginoises tardives, mèdes, peuples de la mer et séleucides.

Autre retour attendu, celui de Bliztkrieg, la règle WWII d’Hervé Caille. Avec une séance décryptage de la nouvelle édition qui n’a pas été sans entraîner de longues discussions entre allemands et américains. On connait la gouaille de ces derniers pour mettre de l’ambiance.

Dans la pièce attenante, la nouvelle salle du club (on ne remerciera jamais assez Blaise, propriétaire des lieux, sans qui rien ne serait possible), généralement dédié au wargame à hexagones, les joueurs de Warhammer s’étaient mis au calme pour profiter sereinement de l’endroit.

A noter le lancement de quelques projets, qui ont nécessité quelques essais “en live” avec les portages en 3D de wargames War Galley (futur module maritime pour la campagne Mare Nostrum), Tokyo Express (WWII) et Flying Colors (marine à voile)

Comme le veut la tradition, en fin de soirée, les derniers Guerrieri se sont ensuite réunis autour d’un jeu de plateau, en l’occurrence Dead of Winter. Histoire de faire comprendre aux zombies qui étaient les patrons.

De Bellis Antiquitatis 3.0

seance-1410-07seance-1410-05seance-1410-03seance-1410-01Blitzkrieg

seance-1410-06 seance-1410-02

Warhammer

seance-1410-04

Dead of Winter

seance-1410-09 seance-1410-08

Share:

2 avis sur “Champs de bataille V

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.