Champs de bataille XXXIV à l’Aghja

trophee sampieru corsu

Après une petite pose la semaine dernière, le Trophée Sampieru Corsu a repris son rythme de croisière avec pas moins de trois affrontements hier sur les règles DBA 3.0. La sensation est venue du côté de l’Asie Mineure – avec une rencontre une armée des cités Grecques et des Perses Séleucides, ou Yves a connu sa première défaite de la saison, Jean-Mathieu ayant eu moins de difficulté à gérer la présence d’une rivière au milieu du champ de bataille. Malgré la présence d’un fort cours d’eau, la défaite fut sèche: 3-0/3-0. Les deux autres combats ont vu la victoire de Johnathan sur Jérôme 2-1/4-0 (Nouveau Royaume d’Egypte contre Peuples de la Mer) et une bataille très disputée entre les armées Perses Achéménides Tardifs et les Carthaginois Tardifs de Yoann et Sébastien, qui s’est achevée sur un match nul (3-4/4-1).

A trois semaines des play-off, qui vont voir les quatre premiers du championnats s’affronter pour le premier titre de ce championnat, pas de changement dans les trois premiers, mais on peut signaler l’entrée de Yoann directement à la 4ème place, repoussant ainsi son adversaire du jour à la cinquième place. La dernière place qualificative risque d’être fort disputée en ce mois de mai.

Le classement ici

Vue d'ensemble sur les lignes défensives grecques, qui défendent la rive
Vue d’ensemble sur les lignes défensives grecques, qui défendent la rive
Mise en place de la bataille du Nil, entre Egyptiens et Peuples de la Mer
Mise en place de la bataille du Nil, entre Egyptiens et Peuples de la Mer
La cavalerie lourde perse, aidée de cavalerie et de troupes légères, a annihilé une unité ennemie
La cavalerie lourde perse, aidée de cavalerie et de troupes légères, a annihilé une unité ennemie
Un éléphant se rue vers les lignes de cavalerie ennemies
Un éléphant se rue vers les lignes de cavalerie ennemies
Début de partie entre Carthaginois et Perses
Début de partie entre Carthaginois et Perses
La cavalerie Seleucide à traversé la rivière en crue et  tente de prendre position sur une colline
La cavalerie Séleucide à traversé la rivière en crue et tente de prendre position sur une colline

La soirée s’est achevée sur un grand classique du jeu de stratégie, Kingmaker, le jeu d’Avallon Hill traitant de la Guerre des Deux Roses. Là encore, du suspense, puisque la partie s’est achevée dans une instabilité politique après que le roi d’Angleterre – contesté – appartenant au parti York soit mort de la peste à 5 minutes de la fin du jeu et que Beaufort, seul survivant de la famille Lancastre n’ait pas réussi à obtenir l’adhésion de l’Eglise. La victoire est revenu au partisan d’un héritier York, qui a joué habilement de la discrétion.

kingmaker 01

 

Share:

Poster un Commentaire

Laisser un commentaire

  S’abonner  
Notifier de