Chez Lumberjacks, Bruno Cathala et Bruno Faidutti ont de nouveau la fièvre

En 2004, Bruno Cathala et Bruno Faidutti sortaient chez Asmodée un jeu d’enchères qui connut un joli succès: La Fièvre de l’Or.

Seize ans plus tard, le duo réanime cette fièvre de l’or, à l’initiative de l’éditeur Lumberjacks, avec une nouvelle mouture baptisée Gold River.

Cependant, comme le précise l’éditeur, Gold River ne se présente pas comme une banale réédition de La Fièvre de l’Or. ” Nous avons travaillé avec les Bruno une refonte, principalement sur la durée du jeu et l’équilibrage des cartes actions qui composent 1/3 des cartes du jeu. De plus, les auteurs ont ajouté une variante Poker Expert pour compléter la thématique. Et, comme à son habitude, Bruno Cathala a concocté une variante 2 joueurs qui n’existait pas dans la version originelle”.

A noter que Gold River initie chez Lumberjacks une nouvelle gamme de ”petits jeux” accessible en terme de prix (15,00€), d’age (à partir de 8 ans) et facilement transportable.

Dans Gold River, les joueurs sont des prospecteurs à la grande époque de la Ruée vers l’or. Un système d’enchères original qui permet, à chaque tour, de déterminer qui va, le premier, choisir une carte concession ou action dans une rivière de cartes au centre de la table. Le meilleur enchérisseur paie son voisin de droite, qui reverse la moitié de ce qu’il reçoit à son voisin de droite, et ainsi de suite. Le choix des cartes, en revanche, se fait en sens inverse, en commençant par le vainqueur puis en passant à son voisin de gauche, et ainsi de suite. Les premiers seront les derniers !!

Le jeu sera disponible en fin de semaine dans vos boutiques favorites..

Share:

Donner votre avis!

Laisser un commentaire