Copan: la cité mourante sur Kickstarter

L’éditeur lorrain Holy Grail Games a lancé sur kickstarter une campagne de financement pour Copán: la cité mourante, le nouveau projet d’Eric Dubus et d’Olivier Melison à qui l’on quelques joyaux comme Dominations: Road to Civilisation et Museum. Les illustrations sont de Ronan Toulhoat.

Avec Copán: la cité mourante, les joueurs vont se retrouver à la tête d’une riche famille de la cité maya de Copán. Il s’agit d’un jeu de placement d’ouvriers à la courbe de difficulté inversée, c’est à dire qu’au fil de la partie, les joueurs vont devoir gérer un épuisement des ressources, des catastrophes naturelles et même des guerres. Autant d’évenements qui ont historiquement conduit la glorieuse sité vers sa ruine. Toutes les actions effectués par un joueur ont un impact sur les structures économiques et sécurtitaires mêmes de la cité, et donc sur les autres joueurs.

A noter enfin que l’utilisation de cartes d’évenement permettent d’ajuster la durée et la difficulté générale du jeu. Un jeu qui bien que classé comme eurogame expert est très accessible avec seulement deux phases par tour.

La contribution de base s’élève à 60,00€ (au lieu de 70,00€ en retail) et inclut la boite de base et des cartes exclusives. D’autres contributions sont évidemment proposées. Pour en savoir plus rendez-vous sur la page kicksarter de Copán: la cité mourante.

Nicolas Lamberti

Nicolas Lamberti, journaliste et traducteur freelance, critique littéraire et réalisateur de télévision

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.