Cyber Odyssey: le nouveau projet de The Red Joker

Le 27 avril prochain, dès 20 heures, The Red Joker va lancer une campagne kickstarter pour le premier représentant de sa nouvelle gamme de jeux nommée Odyssey et qui exploite un univers cyberpunk cohérent et ouvert. Ce premier jeu se nomme Cyber Odyssey.

Cyber Odyssey prend place dans la mégalopole de New Eden. Dans cette ville-monde ultra-connectée et où est situé Centre, cœur actif d’un réseau matriciel, la criminalité avait presque disparu grâce à l’action de Centre mais, depuis certains évènements, des crimes insoutenables défraient la chronique, inquiétant fortement la population.

Les gouverneurs et la police locale avec l’aide des corporations sont incapables d’éradiquer la cause de ces meurtres. Alors que la menace du réseau de l’Est pèse de plus en plus fort, la terreur s’installe sur New Eden.

Jouer à Cyber Odyssey vous permet de diriger l’un des 12 agents d’une organisation chargée d’enquêter sur ces mystérieux meurtres dans la ville de New Eden. Le but du jeu consiste à mener une enquête en résolvant toutes les cartes Enquête en menant divers type d’Action (Enquête, combat, piratage, pilotage …) afin de regrouper un maximum d’indices.

Mais attention, l’on n’est pas ici dans un jeu coopératif puisque vous devrez prendre de vitesse les agents des autres organisations, voire les combattre lors d’une phase de jeu spécialement dédiée aux affrontements entre personnages se trouvant sur le même lieu.

Les organisations ont toutes leurs propres raisons de s’intéresser à l’enquête et la première arrivée à son terme remportera la partie.

Pour en savoir, rendez-vous sur la page kickstarter de Cyber Odyssey

Nicolas Lamberti

Nicolas Lamberti, journaliste et traducteur freelance, critique littéraire et réalisateur de télévision

2 réflexions sur “Cyber Odyssey: le nouveau projet de The Red Joker

  • 30 juin 2021 à 19 h 42 min
    Permalien

    Ah oui, çà censure sévère par ici (des messages factuels et sans insultes), bravo.

  • 1 juillet 2021 à 6 h 09 min
    Permalien

    Pourquoi dites-vous cela?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.