Deadlands revient sur Game On Tabletop avec L’Ouest étrange

Black Book Éditions a lancé sur Game On Tabletop une campagne de précommande pour une nouvelle édition de Deadlands, le jeu de rôle mêlant western, fantastique et horreur.

Deadlands L’Ouest étrange fait donc suite à Deadlands Reloaded et entre dans la nouvelle gamme de Savage World Adventure Edition, avec des règles plus fluides et un système revu pour plus de souplesse. Contrairement à la précédente édition Deadlands Reloaded, la nouvelle édition de Deadlands est publiée comme un univers de jeu pour le système de règles génériques Savage Worlds Adventure Edition. Cela signifie que pour jouer à Deadlands, tu auras impérativement besoin du livre de base de Savage Worlds Adventure Edition (SWADE). Deadlands l’Ouest étrange proposera des ajouts aux règles présentées dans le livre SWADE ainsi que le background nécessaire pour jouer.

Comme pour ce qui est du reste de la gamme SWADE, Deadlands L’Ouest étrange est au format mook.

L’Ouest étrange de Deadlands ressemble beaucoup au Far West de notre propre monde, à quelques fantastiques différences près. La plus importante d’entre elles, c’est que la guerre de Sécession a duré bien plus longtemps que dans notre histoire. Les choses ont dégénéré après le « Grand Tremblement de terre » de 1868, qui a transformé la Californie en un labyrinthe de canyons maritimes et révélé l’existence d’un nouveau super-carburant, la « roche fantôme ». Ce minerai infernal hurle comme un spectre quand il brûle, et il alimente toutes sortes de gadgets dernier cri, comme les chariots à vapeur, les autogyres, et bien plus encore. Il a donné naissance à de nouvelles armes meurtrières que le Nord et le Sud se sont empressés d’essayer sur leur prochain.

Le plus grand et terrible rassemblement de ces engins mortels s’est déroulé en 1871, lors de la bataille de Washington, où la victoire désespérée des Yankees a enfin mis un terme à cet interminable et tragique conflit. La suite ? Et bien c’est toi qui vas l’écrire avec ton six coups ou tes étranges pouvoirs !

Cette campagne propose en standard le livre Deadlands L’Ouest étrange , un compagnon et le scénario Horreur à Headstone Hill. Le tout accompagné des objectifs débloqués, pour la somme de 74,60€. D’autres options sont disponibles (comme l’écran à 19,90€) et les livres sont également proposés séparément. Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page Game On Tabletop de Deadlands L’Ouest étrange.

Nicolas Lamberti

Nicolas Lamberti, journaliste et traducteur freelance, critique littéraire et réalisateur de télévision

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.