DeGenesis, c’est terminé

Le studio SIXMOREVODKA a annoncé qu’il mettait fin à l’expérience DEGENESIS. Voici ci-dessous un texte officielle expliquant les raisons d’une telle décision:

« Malheureusement, en raison d’une baisse constante et sévère des ventes et des dons au cours des derniers mois, nous avons été contraints de lancer un appel pour mettre fin prématurément à l’expérience de la feuille de route. A partir d’aujourd’hui, nous annulons tout développement de l’IP DEGENESIS et mettons fin à la gamme RPG.

F2P
L’expérience « Free To Play » n’a pas fonctionné. Bien que nous ayons eu un afflux constant de nouvelles inscriptions, de nouveaux joueurs et de téléchargements sur notre site Web, nos ventes DEGENESIS ont été en chute libre tout au long de 2021. Malgré près de 20 000 utilisateurs enregistrés sur www.degenesis.com, nos chiffres de ventes se sont chiffrés à quelques centaines. et pire encore, avec EXALTERS se vendant à peine à 80 exemplaires depuis sa sortie il y a plusieurs semaines. Il est sûr de dire que ce modèle de publication est devenu insoutenable pour nous. Pour mettre les choses en perspective, l’édition REBIRTH est en tête de nos classements de téléchargement avec 18 000 téléchargements, mais nous avons vendu moins de 60 exemplaires du livre tout au long de 2021.

La ROADMAP
La ROADMAP a été conçue pour revigorer la ligne de jeu et garder la communauté impliquée et active tout au long de notre cycle de développement, mais nous avons été témoins du même schéma au cours des 4 derniers mois. Un groupe marginal d’environ 40 personnes porte le poids de toute la production et finance chacun des jalons de la ROADMAP, maintenant artificiellement la ligne de jeu en vie, tandis que des milliers de personnes téléchargent les nouveaux éléments gratuitement mois après mois sans aucune contribution substantielle. Nous ne pensons pas qu’il soit juste de miser sur la bonne volonté de quelques fans extrêmement généreux pour nourrir une grande communauté qui ne participe pas à la création de nouveau matériel.

L’AVENIR
Notre nouvelle priorité sera de vendre notre stock existant. Tous les livres et brochures qui se vendent au cours du processus ne seront pas réimprimés. Toutes les précommandes en attente seront livrées au mieux de nos capacités, y compris à la fois LES TALIONIS qui est arrivé à notre entrepôt le 20 octobre et qui a commencé à être expédié, ainsi que EXALTERS qui est actuellement en cours d’impression et sera expédié à la mi-novembre.

NOTES IMPORTANTES
Toutes les précommandes en attente seront livrées au mieux de nos capacités
Tous les dons faits à MASS GRAVE, CATHEDRAL CITY ou ENEMOI seront remboursés immédiatement et les dons mensuels annulés.
Les deux DEGENESIS ART BOOKS seront publiés et expédiés comme prévu, la date d’expédition prévue étant fixée à décembre.
Le site www.degenesis.com RESTERA ACTIF et tout le matériel restera GRATUIT à TÉLÉCHARGER. Cependant, aucun nouveau matériel ou mise à jour ne seront ajoutés.

OBSERVATIONS FINALES
DEGENESIS a été un travail d’amour pendant près d’une décennie maintenant, mais il est maintenant temps de passer à autre chose. Nous avons fait de notre mieux pour que cela fonctionne, mais parfois cela ne suffit pas. Merci à tous ceux qui sont venus pour la balade, et nous espérons vous revoir un jour »

Nicolas Lamberti

Nicolas Lamberti, journaliste et traducteur freelance, critique littéraire et réalisateur de télévision

2 réflexions sur “DeGenesis, c’est terminé

  • 24 octobre 2021 à 11 h 36 min
    Permalien

    Sait-on l’impact que cela aura sur les traductions de la gamme existante par Edge ?

  • 24 octobre 2021 à 23 h 06 min
    Permalien

    Normalement aucun sur la gamme vous deja existante

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.