FOULENCEMENTSJEU DE RÔLE

Donjons & Chatons: des héros choupinous sur Game On Tabletop

Studio Deadcrows a lancé sur Game On Tabletop une campagne de financement pour Donjons & Chatons, un jeu de rôle où vous incarnez des chatons antropomorphés dans un univers de fantasy

Donjons & Chatons est un jeu de rôle et d’aventure qui se déroule dans un univers original mêlant contes animaliers, Moyen-Âge fantastique et monde post-apocalyptique. On y suit les pérégrinations d’une compagnie de Chatons explorant un monde merveilleux.

Les humains ont disparu de la planète et n’ont laissé comme vestiges que quelques bâtiments. La nature a repris ses droits sur les ruines de cette civilisation oubliée, des forêts denses ont recouvert les villes, le sable et la mer ont englouti les hôtels balnéaires, les ports.

Les animaux ont évolué et ont imité, à leur façon et sans doute à leur insu, les anciennes sociétés humaines. Chats, chiens, rats et autres sont à l’aube d’un Moyen Âge imprégné de miagie et des technologies du passé.

Rien d’étonnant à voir un rat tunnelier avec une lampe frontale bricolée, un chat magicien faire tomber la pluie ou un chien jouer les gros bras dans une armure faite de pneus et de portières de voiture.

Il existe une loi universelle que tout le monde respecte, toujours et tout le temps : « un animal qui parle ne mange pas un animal qui parle. »

Donjons & Chatons est le fruit du travail commun de John Grümph, Trickytophe, François Cédelle et l’illustrateur Clément de Ruyter. Le système est le même moteur 3D6 que celui de INS/MV. Un test consiste en un jet de 3d6. Chaque dé dont le résultat est inférieur ou égal à la valeur de la caractéristique associée à l’action entreprise indique un succès. Pour réussir une action, il faut obtenir un nombre de succès supérieur ou égal à la difficulté.

La contribution de base à 45€ inclut le livre de base et l’écran, avec leurs versions PDF. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site Game On Tabletop de Donjons & Chatons.

Nicolas Lamberti

Nicolas Lamberti, journaliste et traducteur freelance, critique littéraire et réalisateur de télévision

Nicolas Lamberti

Nicolas Lamberti, journaliste et traducteur freelance, critique littéraire et réalisateur de télévision

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *