Dungeons & Dragons: Les tyrans de l’Ombreterre disponible en boutique

Les récits des (més)aventures de l’elfe noir Drizzt Do’Urden figurent parmi les ouvrages les plus populaires de la série de romans de la collection Royaumes Oubliés (Donjons & Dragons). Ce n’est que justice tant la jolie plume de l’auteur R.A. Salvatore tout comme l’originalité et l’exotisme cultivé par ces livres les placent bien au-dessus de la masse. Dans l’univers de l’auteur, Drizzt est un drow qui se voit contraint à fuir la cité souterraine de Menzoberranzan après s’être mis à dos la volonté des serviteurs de Loth, la reine araignée. Drizzt est donc un paria errant à la surface, dans un environnement qu’il doit apprivoiser.  Accompagné de Guenhwyvar, sa fidèle panthère noire, et toujours sous la menace des drows, il vit alors des extraordinaires aventures.

Les tyrans de l’Ombreterre est un jeu pour 2 à joueurs de Peter Lee, Rodney Thompson et Andrew Veen qui place son action avant le départ de Drizzt, au cœur de la sombre cité de Menzoberranzan. Là, les joueurs vont devoir prendre en charge les intérêts de leurs familles pour tenter de mettre en échec les autres maisons drows. Dans ce jeu de deck building et de placement d’ouvriers où l’empathie et la pitié n’ont pas leurs places, vous allez devoir prendre le contrôle de zones, améliorer votre deck de départ en puisant dans un Marché commun, pour placer des unités sur le plateau, augmenter votre influence (qui vont vous permettre d’acheter des cartes plus puissantes) pour finalement… accumuler des points de victoire.

Les tyrans de l’Ombreterre est un jeu rapidement mis en place, doté d’une belle rejouabilité car plusieurs decks sont inclus dans la boite, animé par une mécanique simple et rapide et s’appuyant sur une thématique forte.

La première édition étant aujourd’hui introuvable, le retour des Tyrans de l’Ombreterre était très attendue par les fans. Cette nouvelle version, qui inclut l’extension Aberrations & Morts-vivants qui était livré séparément lors de l’édition 2016, est désormais disponible grâce à Gale Force Nine, Matagot et Intrafin Games au prix de 44,95€.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.