DUNGEONS & DRAGONS: RETOUR A BALDUR’S GATE

Les fans de la série de jeu vidéo BALDUR’S GATE seront surement heureux de savoir que le lieu sera le sujet du prochain supplément de DUNGEONS & DRAGONS 5 de la première extension pour le jeu de cartes DUNGEON MAYHEM.

D&D BALDUR’S GATE: DESCENT INTO AVERNUS

Ce supplément voit son action prendre place dans cette célèbre cité de la Côte des Épées. Bien connue des rôlistes pour avoir fait le sujet de plusieurs suppléments de la gamme des Royaumes Oubliés, elle s’est également vue déclinée en une série de jeux video développés par BIOWARE. Il existe également un jeu de plateau édité par AVALON HILL et baptisé BETRAYAL AT BALDUR’S GATE.

BALDUR’S GATE : DESCENT INTO AVERNUS ne reste cependant pas centré sur la cité. En effet, l’extension traite aussi d’AVERNUS, la première strate des Neuf Enfers, une dimension planaire d’alignement mauvais. Les premières précisions sur cette extension mentionnent l’exploration du front de la Guerre Sanglante et une confrontation avec le fiélon Zariel.

L’aventure est prévue pour des personnages de niveau 1 à 13, et introduit de nouvelles règles pour la cinquième édition : la gestion des machines de guerre et les ‘’propositions démoniaques’’, des promesses de puissance et de santé (voire d’immortalité)  ‘’offertes’’ par les forces démoniaques, aux contreparties surement peu sympathiques.

Le livre de 256 pages sera disponible en boutiques et par VPC le 17 septembre, dans deux formats : une édition normale et une édition à la couverture variable. Cette dernière ne sera trouvable qu’en boutiques. Les illustrations seront assurés par Jake PARKER (alias AGENT 44).

D&D DUNGEON MAYHEM BATTLE FOR BALDUR’S GATE

La cité de BALDUR’S GATE pourra également être visité avec le jeu de cartes BATTLE FOR BALDUR’S GATE, une extension pour DUNGEON MAYHEM. Cette extension introduit deux personnages du jeu vidéo, le ranger Minsc et la druide Jaheria et leurs decks respectifs. Cette extension devrait paraître également le 17 septembre.

Pour en savoir plus
Le site de Wizard of the Coast

Share:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.