Eleven: le manager de football servi sur un plateau

Vous aimez le football au point de passer des heures sur FIFA mais également sur ces logiciels plus pointus que sont les managers? Et bien, chers coachs de canapé, sachez qu’il existe désormais un véritable manager de football en jeu de plateau, et en français m’sieurs dames!

Eleven est un jeu de stratégie sportif de niveau expert pour un à quatre joueurs ayant pour thème le football. Chaque joueur a la charge d’un club de football et, évidemment, son but est de le faire progresser tout au long d’une saison pour l’amener au sommet de la hierarchie footballistique.

Les principes de jeu

Au début du jeu, vous choisissez votre Conseil d’Administration. Chaque CA adopte des politiques spécifiques pour la gestion d’un club et des capacités uniques qui peuvent vous orienter vers des stratégies uniques. Vous commencez également avec des installations de stade simples que vous pouvez moderniser tout au long du jeu, ainsi qu’une équipe de joueurs de base avec un vétéran, un jeune et un premier entraîneur pour aider votre club à atteindre le sommet.

Le jeu se déroule sur 8 semaines (tours), chaque semaine est composé de 5 jours (phases).

La réunion du lundi

Chaque lundi, il y a une réunion du Conseil d’Administration, durant laquelle les dirigeants décident de la gestion des événements qui se produisent autour du club.

Les actions de la semaine

Les 3 prochains suivants sont votre temps pour gérer le club dans une quête pour gagner un avantage sur vos concurrents. Chaque jour, vous pouvez effectuer une action normale plus une action gratuite.

Le recrutement

Vous pouvez recruter un jeune ou dépensez plus d’argent pour engager un vétéran expérimenté, les deux pouvant être entraînés plus tard dans le jeu. Chaque joueur est soit offensif, soit défensif, spécialisé dans une section du terrain et il est souvent doté d’une capacité qui peut être déclenchée durant le match.

La vente

Vendre des joueurs peut être une source de fonds lucrative. Les jeunes peuvent acquérir de l’expérience en jouant dans votre équipe et peuvent ensuite être vendus pour fournir des points de victoire et de l’argent.

Le staff

Embauchez des médecins, des préparateurs physiques, des tacticiens, des gestionnaires de ressources et bien d’autres pour apporter de précieuses capacités bonus et des actions supplémentaires.

Les sponsors

Les sponsors contractuels apportent une source stable de revenus pour votre club et des bonus uniques. Vous pouvez signer 3 types d’accords de parrainage : des accords uniques apportant de l’argent instantanément, des bannières publicitaires à long terme placées dans votre stade et des accords de parrainage à long terme lorsque vous mettez le logo du sponsor sur les maillots de votre équipe.

Le stade

Équipez votre stade d’éclairage, de nouveaux terrains d’entraînement, de secteurs de sièges supplémentaires, de panneaux publicitaires pour les nouveaux sponsors ou d’une boutique. Ces investissements demandent de l’argent, mais apportent également des capacités supplémentaires et du prestige à votre club. Vous pouvez également agrandir votre bureau, afin que votre staff puisse travailler plus rapidement et plus efficacement.

Progresser

Il existe 4 principaux types de ressources dans le jeu : Cash, Fan Base, Operation et Fitness. Vous gagnez des ressources au début de chaque semaine en fonction des statistiques de votre club, qui fluctuent tout au long du jeu en fonction de vos décisions.

Utiliser une action sur une carte ou un jeton

Beaucoup de vos cartes Personnel, Joueurs et Dirigeant proposent leurs propres actions spécifiques que vous pouvez déclencher en tant qu’action principale ou en tant qu’action gratuite supplémentaire en utilisant l’action Opération.

Jour de match

Après une semaine entière de travail acharné vient le jour du match. Avant le match, vous obtenez des informations privilégiées sur votre adversaire : quelle formation il utilisera et à quoi s’attendre de sa part. Sur cette base, vous planifiez votre formation et décidez quels joueurs sont envoyés sur le terrain dans quelles zones.

Le match est résolu en comparant les valeurs d’attaque et de défense sur le terrain et en utilisant des cartes tactiques. Vous pouvez également déclencher les capacités spéciales des joueurs en dépensant du Fitness.

Les résultats du match sont marqués sur le tableau de la Ligue où vous pouvez comparer votre position par rapport aux autres clubs de la ligue.

La fin du jeu

Après 8 tours, appelés Semaines, la saison se termine. Chaque joueur gagne des points pour sa position sur le tableau de la Ligue, atteint des objectifs, construit des infrastructures et des bureaux, embauché du personnel et vendu des joueurs. Le joueur qui a marqué le plus de points devient le vainqueur.

La campagne

La campagne de financement sur Gamefound s’achève le 27 septembre. Le jeu sera livré en anglais, polonais, allemand, italien, espagnol et français. La contribution de base s’élève à 60,00€ et inclus la boite de base et tous les objectifs débloqués. Le All-In est à 128,00€ et il ajoute à la contribution de base plusieurs extensions dont le mode solo et l’extension Stadium.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page Gamefound de Eleven

Share:
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments