EMPIRE OF THE STARS: DEVENEZ LE NOUVEL EMPEREUR GALACTIQUE

Plus de dix ans après sa sortie, GALACTIC EMPEROR se voit offrir une seconde jeunesse. En effet, son concepteur, Adam WEST, a annoncé sur BGG qu’une nouvelle version, baptisée EMPIRE OF THE STARS, devrait être lancée cette année sur la plateforme kickstarter. Pour une sortie prévue en 2020.

L’empereur est mort. Il laisse le trône vacant et l’empire vide de pouvoir. Un vide de pouvoir que les ducs planétaires veulent combler. Pour leur compte personnel, bien sûr.

Comme son aîné, EMPIRE OF THE STARS est un jeu d’exploration, d’exploitation et d’expansion. Deux à quatre joueurs devant s’affronter pour assurer sa prédominance, l’aspect conflictuel est également présent. Chaque joueur choisit parmi les trente puissances et contrôle son coin de galaxie. A chaque tour, ils vont simultanément effectuer une action spécifique en fonction du rôle choisi parmi les sept possibles. Les rôles sont marchand, explorateur, régent, scientifique, seigneur de guerre, législateur et régent.

Les combats sont gérés par un système de cartes et EMPIRE OF THE STARS exploite 75 technologies différentes (militaires, agricole, industrielle, etc.) qui influent sur toutes les étapes du jeu. Au fil de la partie et des tours de jeu, les joueurs vont récolter des jetons de galaxie pour être le premier à monter sur le trône dans cette course au pouvoir suprême.

Share:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.