En 2021, des donjons et des chatons chez Studio Deadcrows

Un des projets de Studio Deadcrows pour cette année 2021 a particulièrement retenu notre attention. Il est le fruit du travail d’un trio d’artistes de talents, à savoir Le Grümph, Clément De Tuyter et Tricky et se nomme… Donjons & Chatons, un jeu de rôle familial dont la motorisation s’appuie sur le même système 3D6 que Aquablue. Voici le pitch que nous a communiquer Studio Deadcrows.

Les humains ont disparu de la planète et n’ont laissé comme vestiges que quelques bâtiments. La nature a repris ses droits sur les ruines de cette civilisation oubliée, des forêts denses ont recouvert les villes, le sable et la mer ont englouti les hôtels balnéaires, les ports.

Les animaux ont évolué et ont imité, à leur façon et sans doute à leur insu, les anciennes sociétés humaines. Chats, chiens, rats et autres sont à l’aube d’un Moyen Âge imprégné de magie et des technologies du passé. Rien d’étonnant à voir un rat tunnelier avec une lampe frontale bricolée, un chat magicien faire tomber la pluie ou un chien jouer les gros bras dans une armure faite de pneus et de portières de voiture.

Dans Donjons & Chatons, jeu de rôle familial qui emprunte aux univers du conte, du moyen-âge fantastique et du post-apocalyptique; vous incarnez un groupe de Chatons chassés du royaume par l’affreux roi Walter et explorant des contrées merveilleuses.

Donjons & Chatons est un projet multisupport du réalisateur Clément De Ruyter. Une série animée est en cours de conception chez Watch Next Media en parallèle du JdR au Studio Deadcrows. Le jeu sera publié grâce à une précommande participative à venir d’ici cet été.

Share:
0 0 voter
Côte d'amour
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments