Erune: lancement du kickstarter en février

Arkada Studio, jeune et ambitieux éditeur normand, va lancer le mois prochain sa première campagne kickstarter. L’objet de cette campagne de financement? Erune, un jeu de plateau hybride.

Erune est un jeu de plateau d’exploration de donjon et d’aventure avec des figurines (bref, un nouveau venu dans la grande famille des dungeon crawlings) auquel Arkada Studio a sa touche personnelle: un assistant vocal sous la forme d’une application ! (une intelligence artificielle).

Arkada Studio nous présente ainsi son futur bébé:

Pour ce qui est du gameplay d’Erune : 1 à 4 aventuriers doivent explorer des donjons, s’équiper et gagner en niveau, et obtenir de nouveaux sorts et talents pour finir les différentes quêtes. Ils font face à un Maître du Donjon (MD) qui, lui aussi, gagne en expérience et en niveau et obtient de nouveaux talents.  Il dispose ainsi d’une horde de monstres, de pièges et de malédictions pour contrer les héros et gagner la partie !

Les 5 joueurs jouent avec l’assistant vocal : l’Esprit d’Erune. Elle connaît toutes les règles : demandez lui ce que vous voulez savoir et elle vous le dira instantanément ! Fini les recherches dans le gros livre de règles. Elle possède dans sa base de données tous les objets et consommables du jeu, les monstres, ainsi que des éléments de gameplay . Le système de butin est similaire à celui des MMORPGs, : quand vous cherchez un trésor vous avez par exemple 1 chance sur 5000 d’obtenir une arme ou armure légendaire.

L’Esprit va aussi générer les événements de quête, que ce soit une rencontre avec un Personnage-Non-Joueur (PnJ), une énigme, une interaction spéciale avec l’environnement ou alors un événement purement aléatoire inconnu de tous les joueurs. Et attention à ce que vous faite ! Elle se souviendra de tout vos choix et actions, ceux-ci auront un impact sur la suite de votre histoire. Tout comme les aventuriers, le MD découvre le dénouement de l’histoire en même temps que les héros !  

Pour en savoir plus et être avisé du lancement de la campagne, c’est ici

Share:
S’abonner
Notifier de
guest
5 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Mathieu Duhayer
Mathieu Duhayer
1 année plus tôt

1 chance sur 5000 d’avoir un objet légendaire, ça fait peu quand même…

Lionel Cambus
Lionel Cambus
1 année plus tôt

C’est le ratio des MMORPG… Après, est-ce que cela peut sa rapporter à un jeu de plateau? That’s the question. Plus embêtants sont les retours de joueurs ayant testé le jeu en démo qui signalent beaucoup de problèmes techniques.

penpen
penpen
1 année plus tôt
Reply to  Lionel Cambus

Pour faire partie de l’équipe, depuis décembre, Erune dispose de sa propre application et donc plus de problème technique

Lionel Cambus
Lionel Cambus
1 année plus tôt

Merci pour l’information. De toute façon, il est logique que l’application soit finalisée lors du lancement du ks. Erune serait-il en démo à Cannes ?

Balon Hervé
Balon Hervé
1 année plus tôt

L’explipartie Tric Trac Tv!

https://youtu.be/Mw611F952ZA