Fabula Ultima en vf sur Game On Tabletop

Don’t Panic Games a lancé sur Game On Tabletop une campagne de financement pour Fabula Ultima, un jeu de rôle d’Emanuele Galletto. Fabula Ultima puise son inspiration dans les jeux sur console de style japonais comme Final Fantasy, Skies of Arcadia, etc.

Voici un petit récapitulatif des caractéristiques du jeu (présentation éditeur):

 Créez ensemble votre propre décor : avec trois styles différents, votre groupe peut librement façonner le monde qu’il souhaite, y compris de puissants royaumes, petits villages, événements historiques majeurs, et les gens qui habitent ces terres.

​ Un ensemble de règles simples et intuitives qui évoquent à la fois le gameplay et les atmosphères des JRPGs les plus appréciés, tout en encourageant les joueurs à fixer des objectifs de manière proactive et à influer sur l’histoire : chaque choix a ses conséquences !

​ Un Bestiaire rempli de monstres, de démons, démons, bêtes, et plus encore : de la simple rencontre au boss mortel, nos héros devront relever de nombreux défis !

​ Quinze classes à choisir pour créer vos héros préférés : inspiré des jeux vidéo, ce système de croissance modulaire vous permet de concevoir des personnages profonds et uniques. Choisissez votre type de groupe et lancez-vous dans de grandes aventures !

La contribution de base s’élève à 39,00€ et comprend le livret d’introduction « Appuyez sur Start » et le livre de règles de 360 pages couleurs au format A5. Mais d’autres options sont possibles, dont l’écran de jeu. Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page Game On Tabletop de Fabula Ultima.

Nicolas Lamberti

Nicolas Lamberti, journaliste et traducteur freelance, critique littéraire et réalisateur de télévision

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.