Que rien d’humain ne nous arrête dans notre fureur
Que celle-ci se répande en un terrible carnage chez les vaincus
Massacrez et exterminez-les tous
Toute forme de pitié sera considérée comme un crime
C’est en vain que les mères font de leur poitrine un bouclier pour leurs enfants
– Chant de guerre de l’ordre du Glouton
Ce chant de guerre fait partie des clichés qui sèment la terreur dans l’Europe entière et pourtant… La société granbretonne ne pourrait être définie uniquement par des images qui, si elles reflètent une certaine réalité, n’en sont pas moins incomplètes. Un peuple de psychopathes assoiffés de sang aurait-il réellement pu atteindre un raffinement incontestable et une maîtrise technologique hors du commun? Un ramassis de masques d’animaux s’exprimant par grognements pourrait-il vraiment prétende à la domination du monde? Comme toujours les choses sont bien plus complexes qu’elles ne paraissent au premier abord et le peuple de Granbretanne, aussi incroyable que cela puisse sembler, pourrait servir d’exemple dans certains de ses aspects aux cours dégénérées d’Europe. C’est ce que va vous démontrer ce supplément au travers de ses diverses parties.
- Un chapitre complet consacré à la création complète d’un personnage granbreton. Vous verrez alos qu’interpréter un personnage granbreton peut être un véritable défi, bien au-delà des clichés habituels. Dans cette partie, nous avons également inclus de nouvelles règles sur les passions et leur influence sur le comportement de tous les personnages granbretons et autres.
- Le Livre des Ordres détaille tous les aspects de laa société granbretonne, que ce soit sur le plan guerrier ou culturel. La mentalité et la façon de vivre de ce peuple paradoxal sont présentés dans les moindres détails. Les liste des ordres les plus importants, leurs alliés et leurs ennemis, leur vision de la vie et leur comportement après la chute de l’empire complète ce chapitre.
- Le Tragique Millénaire nous présente la manière dont les Granbretons infiltrent mais aussi exploitent leurs conquêtes. Comment peut-on devenir agent impérial ou entrer dans la résistance. Enfin, la présence des Granbretons ne va pas sans conséquence dans les pays occupés que ce soit sur les prix ou le port des armes dans les cités. Vous saurez tout sur l’art de vivre au Tragique Millénaire sous la férule granbretonne.
- Les deux dernières parties présentent différents scénarios susceptibles d’être joués par des personnages granbretons dont une vaste campagne, « Le Piégeur d’Âmes ». Celle-ci met en scène un ordre renégat dont les projets menacent l’équilibre même du multivers. Comme quoi être Granbreton et allié du Bâton Runique ne sont pas incompatibles.
GALERIE
FICHE TECHNIQUE
Titre: FILS DE GRANBRETANNE
Titre original: id. (Oriflam – 1999)
Œuvre: HAWKMOON
Genre: Science-fantasy / Post-apocalyptique / Horreur / Œuvre littéraire
Type: supplément de contextes et de règles
Création et rédaction: Olivier Saraja, Vincent Zimmermann
Illustration de couverture: Vincent Berdejo
Illustrations: Vincent Berdejo, Sylvain Cordurié
Plans et cartes: Sylvain Cordurié
Matériel:
– Livre de 128 pages bichromie format A4 à couverture rigide
Edition: ORIFLAM
ISBN/EAN: 2-912979-04-8 (1999)
Prix moyen constaté: 138 F.

LES AVIS DES INTERNAUTES
Aucun avis n’a été donné pour le moment. Soyez le premier à en écrire un.
DONNEZ VOTRE AVIS SUR FILS DE GRANBRETANNE
HAWKMOON SUR G&P


Les Armes du Crépuscule (Supplément Hawkmoon)

Hawkmoon – Espanya: le feuilletage express

Espanyia, le supplément pour Hawkmoon est (enfin) disponible

Espanyia (Supplément Hawkmoon)

Hawkmoon: Résistance – la vidéo de présentation

Hawkmoon: Résistance – l’avis de Julien

Hawkmoon, le livre de base: l’avis de Julien

Kamarg: le feuilletage express

Hawkmoon: La création de personnage