Hasbro annonce le retour de Heroquest… aux USA

La rumeur était persistante. La confirmation est arrivée hier. Hasbro va rééditer Heroquest, ce fameux jeu hybride qui marie jeu de rôle ‘’light’’, jeu de figurines et jeu de plateau et qui avait tant eu de succès lors de sa sortie, à la fin des années 80. Enfin, quand je parle de réédition, ce n’est pas tout à fait ça. Il est bon d’être plus précis : l’éditeur a initié une précommande participative sur sa plateforme HasLab. Et il lancera la production si le palier d’un million de dollars est atteint. Un ambitieux objectif qui n’était finalement qu’une formalité puisqu’à l’heure où j’écris cet article il a largement été atteint (la page affiche le joli pactole de 1,120,174$).

La production du jeu sera donc lancée en 2021 mais, malheureusement, cette offre n’est valable que pour les Etats-Unis. Rien de prévu pour l’Europe, et encore moins concernant une version française. Même les Canadiens n’y ont pas accès, c’est dire.


Lors de cette campagne qui va durer 45 jours (jusqu’au 6 novembre), deux formules sont proposées. La première, baptisée Heroic, ne comprend que le jeu de base, pour 99,99$. La seconde, dite Mythic, inclut le boite de base plus ses extensions et les strech-goals, le tout pour 149,99$. Le prix peut sembler excessif sauf si l’on sait que rien que la boite de base inclura 71 figurines !


L’éditeur a déclaré que ce nouvel Heroquest serait similaire à la version originale, à quelques détails près. Hasbro a en effet pris l’option de permettre d’interpréter des personnages féminins. Chaque héros se verra donc décliné en des versions masculines et féminines, tout comme certains monstres. Pour les règles, évidemment, rien de nouveau. Un joueur, qui incarne l’overlord, se voit confier la tache de mettre des bâtons dans les roues à un à quatre autres joueurs, qui dirigent les héros (Barbare, Nain, Wizard et Elf). Du pur dungeon crawling des chaumières, bien rustique, apte de séduire les anciennes générations en quête d’une madeleine de Proust.


L’article original

Share:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.