PRÉSENTATION
Le Mythe de Cthulhu recèle des horreurs bien pires que la mort…
Vous ne rencontrerez ici ni goules, ni profonds, ni aucune autre entité existante du Mythe. Les horreurs de ce suppléments n’ont pas de nom, et vos joueurs n’en auront jamais rencontré de semblables ; dès lors, personne n’aura le réconfort de se sentir en terrain connu.
Horreurs Indicibles vous propose six scénarios qui glaceront le sang des joueurs de L’Appel de Cthulhu les plus chevronnés, en leur donnant de bonnes raisons de craindre l’inconnu.
- Un désir impérissable – Les investigateurs se retrouvent piégés dans le port anglais de Dunwich, confrontés à d’étranges échos de la nuit qui ont scellé le sort de la petite ville côtière.
- Un message de l’art – Les investigateurs sont invités à la soirée de clôture du Salon de la Rose-Croix en compagnie de l’élite artistique parisienne, où ils finiront par découvrir que le véritable chef-d’œuvre se paie parfois au prix de sa vie.
- Le bon grain et l’ivraie – Pour les habitants de Stowell, la vie paisible d’une petite ville d’Amérique dans les années 1920 n’est plus ce qu’elle était. Les gens se mettent à se conduire bizarrement et la situation ne fait qu’empirer. Les investigateurs réussiront-ils à percer le mystère avant que la ville tout entière ne bascule dans une frénésie meurtrière et sanguinaire ?
- Sombres perspectives – Les habitants d’un bidonville du Massachusetts au temps de la Grande Dépression voient leur communauté assaillie par des forces inconnues. Qui sont ces gens qui s’en prennent à elle ? Les investigateurs réussiront-ils à le découvrir avant de voir périr ceux qui leur sont chers ?
- L’Enfant-lune — David Barber s’est vu contraint de signer un pacte odieux pour sauver la vie de son fils, et ce faisant a permis à un mal terrible d’entrer dans ce monde. Rassemblés par une connaissance commune, les investigateurs vont devoir unir leurs forces pour éviter de tomber sous l’emprise de l’Enfant-lune.
- Interstices – Le tournage d’un nouveau long métrage fantastique se transforme rapidement en cauchemar. L’actrice tenant le rôle principal a disparu, le réalisateur s’est cloîtré et la police vient fouiner autour du plateau. Les investigateurs sont chargés de s’assurer que le tournage reprenne afin que le film puisse sortir et transmettre son message au monde.
L’Appel de Cthulhu est un jeu de rôle basé sur les nouvelles de H.P. Lovecraft dans lequel des gens ordinaires se retrouvent confrontés aux entités et aux forces démoniaques du Mythe de Cthulhu.
–
GALERIE
LES AVIS DE G&P
En d’autres temps et d’autres lieux. L’horreur (⭐⭐⭐⭐ – La critique complète)
Si vous aimez les scénarios one-shot originaux, qui s’éloignent un peu des standards lovecratiens, je ne peux que vous conseiller Horreurs Indicibles. Si l’on écarte Un Message de l’Art, que je trouve trop dirigiste et précipité, on a affaire à une série d’aventures qui vont marquer l’esprit des joueurs. Certains requiert un peu de travail de la part du Gardien, au regard de leurs imposantes galeries de personnages non joueurs. La maquette, retravaillée, et les nouvelles illustrations font de Horreurs Indicibles un ouvrage qui aura fière allure dans votre collection L’Appel de Cthulhu.
FICHE TECHNIQUE
Titre: HORREURS INDICIBLES
Titre original: Nameless Horrors (Chaosium – 2023)
Œuvre: L’APPEL DE CTHULHU
Thème(s): Contemporain / Horreur / Œuvre littéraire
Type: Recueil de scénarios / campagne
Mécanique: Basic Roll Playing (D100)
Complexité: Initié
Création et rédaction: Paul Fricker, Matt Sanderson, Scott Dorward
Illustration de couverture: Lin Hsiang
Illustrations: Caleb Cleveland, Irene Cano, Celyn Davies, Emanuele Desiati, Nicholas Grey, Pat Loboyko, Lee Simpson
Plans et cartes: Matt Ryan
Matériel:
– Livre de 200 pages couleurs format A4 à couverture rigide
Edition: EDGE STUDIO
ISBN / EAN: 8-435407-629622 (novembre 2024)
Prix moyen constaté: 42,99e€
LES AVIS DES INTERNAUTES
Aucun avis n’a été donné pour le moment. Soyez le premier à en écrire un.
DONNEZ VOTRE AVIS SUR HORREURS INDICIBLES
L’APPEL DE CTHULHU SUR G&P
Horreurs Indicibles (L’Appel de Cthulhu 7e édition): l’avis de Nico
Horreurs Indicibles (Supplément L’Appel de Cthulhu 7e Édition)
Les Enfants de la Peur (L’Appel de Cthulhu): l’avis de G&P
Rencontre avec Loïc Muzy, illustrateur chez Chaosium
Le Flambeau des Profondeurs (Supplément L’Appel de Cthulhu 7e édition)
FIJ de Cannes 2024: Rencontre avec Michaël Croitoriu d’Edge Studio
Les Enfants de la Peur (Supplément L’Appel de Cthulhu 7e édition)
Le live G&P TV: Mémoires de rôliste avec Jean Balczesak
Les demeures de l’Épouvante: Mystères à Huis Clos (Supplément Appel de Cthulhu 7e Ed.)
Le Serpent à Deux Têtes (Supplément L’Appel de Cthulhu 7e édition)