Investissez dans le Paris de la Belle-Époque, désormais sur kickstarter

L’éditeur belge Game Brewer a lancé sur kickstarter une campagne de financement pour Paris, un jeu de plateau réalisé par les deux stars du milieu ludique: Wolfgang Kramer et Michael Kiesling (déjà complices sur plusieurs œuvres, comme Java, ressortie il y a peu sous le titre de Cuzco). L’illustrateur n’est pas moins connu car il s’agit d’Andreas Resch (Great Western).

Dans Paris, vous incarnez de riches investisseurs immobiliers dans le Paris des années 1900. A cette époque, Paris est au sommet de sa transformation en l’une des plus belles villes du monde. Après avoir organisé avec succès l’Exposition Universelle en 1889 (marquée par la construction de la tour Eiffel et la célébration du centenaire de la prise de la Bastille), Paris traverse une période connue sous le nom de «la Belle Époque ». L’architecture de Paris adoptée à cette époque mariait dans les Beaux-Arts les arts néo-byzantins et néo-gothiques, l’art Nouveau et l’art Déco.
Il est de votre devoir d’acheter certains de ces magnifiques immeubles parisiens afin de réaliser un profit et d’investir dans le développement et l’entretien de certains des monuments et monuments les plus emblématiques de Paris.

Paris est présenté comme un eurogame de complexité moyenne avec un gameplay intuitif, des tours de joueurs rapides, et un ingénieux système de collecte de points. Le joueur marque des points en achetant les bons bâtiments et en collectionnant les bonnes cartes bonus.

La présentation en vidéo de Vin d’Jeu

La page kickstarter de Paris

Share:

Donner votre avis!

Laisser un commentaire