Jouez un survivant dans l’univers étrange de NOC

NOC est un jeu de rôle actuellement en développement chez Sethmes. Il est présenté comme un jeu de rôle ”occulte dystopique”. Voici la présentation de l’éditeur.

NOC est un jeu de rôle situé dans un univers dystopique sombre et rétrofuturiste où l’humanité fait face à l’horreur de l’enfermement au sein d’une structure titanesque aux motivations obscures.

Son contexte est le résultat du choc entre des puissances incompréhensibles et notre civilisation. Il met en scène la manière dont la société s’est adaptée à la fin de l’ancien monde et dont chaque individu se confronte à l’inacceptable.

NOC mêle les genres post-apo et anticipation. La survie a impliqué l’acceptation, la mutation, la disruption totale des modes de vie et des croyances. La recomposition morbide que constitue le nouvel ordre mondial, aux relents parfois familiers, est conçue pour heurter les repères, les références et les valeurs des joueurs, et ce dans un seul but : leur donner envie de se battre, de se révolter et donc de jouer.

Mais au-delà de la Terre et de ses intrigues, NOC possède une dimension occulte qui sera peu à peu révélée aux joueurs. Leurs personnages connaîtront une lente métamorphose qui les conduira à questionner le discours officiel, l’histoire, leur origine, le réel.

NOC propose à ses héros une destinée exceptionnelle, une progression d’une ampleur peu commune qui affectera peu à peu leur vision du monde, leur niveau de pouvoir et leur impact sur le cours des choses. NOC assume que son univers est fait pour raconter l’histoire d’hommes et de femmes s’engageant sur la voie de la libération, allant au-devant de révélations profondes jusqu’à un dénouement irréversible et épique.

Dans NOC, chaque acte compte, chaque pas éloigne le personnage de ce qu’il était. De survivant, il devient dissident puis un héros impliqué dans des événements aussi décisifs que la destinée de l’Objet-Dieu lui-même.

Cette progression est au cœur de la philosophie de NOC, incarnée par la structure de sa gamme, ses mécaniques et ses options de jeu. Un voyage sans retour des ténèbres vers la lumière.

Si vous souhaitez en savoir plus…

Share:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.