NOUVEAUTÉ JEU DE RÔLE

Kamicha – Le Jardin du Thé

PRÉSENTATION

Kamicha, partez en quête du mythique jardin du thé

Jadis, Kamicha était la plus vieille des esprits. Usée par le temps, ses infirmités attiraient les moqueries de tous et chaque jour elle sanglotait dans son jardin. Jusqu’au jour où ses larmes, en atteignant le sol, firent pousser un fragrant arbuste : un théier. Elle en fit infuser les feuilles et but le breuvage qui lui rendit aussitôt sa jeunesse d’antan. Tous se gardent bien à présent de se moquer de la plus vive et la plus alerte des esprits. Toutefois, Kamicha n’oublia pas les affronts du passé et décida de fermer les portes de son jardin, dissimulant aux regards de tous ses théiers porteurs de la jeunesse éternelle.

Encore aujourd’hui, nombre d’aventuriers abandonnent leur nation d’Extrême-Orient et embarquent pour l’Île du Dernier Soleil. Ils cherchent le mythique jardin du thé de Kamicha dont les rumeurs racontent qu’il se trouverait en ces lieux. Toutefois, la route est longue : la forêt de bambou nappant l’île foisonne d’embûches tandis que la seule ville insulaire, la Cité aux Milles Arômes, empeste l’intrigue. Heureusement le thé – renforçant les sens – est l’une des clefs pour franchir les obstacles, tout comme l’objet de nombreuses quêtes. Mille et une histoires se jouent sur l’île.

Un jeu de rôle de fantasy orientale où le thé occupe une place centrale

Dans Kamicha, les joueurs incarnent des aventuriers débarquant sur l’Île du Dernier Soleil afin d’y chercher le jardin du thé de la divinité Kamicha. Actions héroïques, mystères et surtout beaucoup de thé sont au menu !Étant le cœur du contexte, le thé occupe une place centrale au sein des mécanismes de jeu et de nombre d’intrigues, suivi par l’exploration du monde par les cinq sens, une autre thématique importante.

Les joueurs incarnent ces aventuriers qui sont à la recherche du jardin de la divinité sur l’Île du Dernier Soleil. Le jeu mélange exploration de l’île et intrigues au sein de l’unique cité insulaire. Pour relever les défis, les aventuriers peuvent compter sur le thé. Bien que le thé des humains ne puisse pas rendre la jeunesse, il affûte les sens : consommé lors d’une cérémonie du thé, il permet de mieux entendre, de voir plus loin ou encore d’agir plus vite.

Bien que Kamicha s’inspire très fortement de la culture ancienne d’Extrême-Orient pour son contexte, l’Île du Dernier Soleil n’a pas de position géographique précise et les péripéties ne se déroulent pas à une date déterminée. Le contexte s’inspire librement du Japon de la période Heian et de la Chine médiévale de la dynastie Tang, sans pour autant suivre strictement la réalité historique : la Cité aux Mille Arômes est un mélange de toutes ces cultures.

GALERIE


FICHE TECHNIQUE

Titre: KAMICHA – LE JARDIN DU THÉ
Titre alternatif: –
Version originale: id. (Posidonia Editions – 2024)
Oeuvre: KAMICHA – LE JARDIN DU THÉ
Type: Livre de base
Thèmes: Fantasy / Japon / Mysticisme
Mécaniques: D12
Complexité: Initié
Création et Rédaction: Loïc Massin, Pauline Panel
Illustration de couverture: Pauline Panel
Illustrations intérieures: Pauline Panel, Jalee
Matériel: Livre de 244 pages couleurs à couverture rigide
Edition: POSIDONIA EDITIONS
ISBN: 978-2490807-88-8 (janvier 2024)
Prix: 35,00€

Achetez le jeu!

L’AVIS DES JOUEURS

Aucun avis n’a été donné pour le moment. Soyez le premier à en écrire un.

DONNEZ VOTRE AVIS SUR KAMICHA – LE JARDIN DU THÉ

KAMICHA – LE JARDIN DU THÉ SUR G&P

Écran du Meneur de Jeu (Supplément Kamicha - Le Jardin du Thé)

Écran du Meneur de Jeu (Supplément Kamicha – Le Jardin du Thé)

PRÉSENTATION Ecran du Meneur pour le jeu de rôle Kamicha : Le Jardin du Thé GALERIE FICHE TECHNIQUE Titre: ÉCRAN ... Lire La Suite…
Kamicha - Le Jardin du Thé

Kamicha – Le Jardin du Thé

PRÉSENTATION Kamicha, partez en quête du mythique jardin du thé Jadis, Kamicha était la plus vieille des esprits. Usée par ... Lire La Suite…

Nicolas Lamberti

Nicolas Lamberti, journaliste et traducteur freelance, critique littéraire et réalisateur de télévision

Nicolas Lamberti has 2963 posts and counting. See all posts by Nicolas Lamberti