La caravane, un scénario Song of Blades of Heroes

Les trois chariots, chargés de soieries et de vaisselle, cahotaient depuis trois jours sur la route du village d’Humbert. Leur voyage leur amenait maintenant à traverser un bois. Ekta, une autochtone engagée pour sa connaissance de la région, se gratta le dos avec sa masse couverte de runes étranges.
-Nous devons être vigilant, depuis hier, nous avons pénétré dans une zone où sévit la clique de Morbilor.
-Morbilor ? Qui est-ce ?questionne alors Carolia, la jeune halfeling.
-Un elfe noir qui sévit dans la région, attaquant et pillant les convois.
A ces mots, tous les membres de la petite compagnie de mercenaires qui accompagne la caravane du marchand Obillor Cossu, jettent des regards inquiets sur les environs boisés qui cernent le chemin. Un détail, un simple reflet dans les buissons, attirent l’œil aiguisé de Liniel, l’elfe vert.
-Tiens-toi prêt, mon ami nain, je crois que nous n’allons pas tarder à avoir de la visite, glisse-t-il discrètement à Goïn, le chasseur d’orcs. Et fais passer le mot.’’
Soudain, de grands cris sauvages secouent la vallée. Des fourrées et du sous-bois émergent alors d’effrayantes créatures humanoïdes.
-Des gnolls ! hurle un des conducteurs de la caravane avant de se recroqueviller sur son siège.
Ignorant cette panique qui gagne rapidement les voyageurs, Albin, le nain guerrier, baisse calmement la visière de son heaume et saisit fermement sa hache. ‘’Va y avoir du sport !’’ pense-t-il avant se ruer vers les gnolls qui sortent des fourrées.

Share:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.