La Geste du Nadir
PRÉSENTATION

Une adaptation du JDR grandeur nature Le Thane du Nadir, en JDR sur table : La Geste du Nadir
La génération de bretons qui vient au monde juste après le rêve arthurien sans pour autant l’avoir connu, doit décider que faire de son héritage. Le désespoir et le vide causés par la mort du grand roi ont laissé le pays aux mains de ses Pairs qui ne regrettent pas tous leur ancien suzerain, loin s’en faut !
C’est alors qu’un membre de la lignée des Pendragon retire à nouveau l’épée du rocher. Qui est cette jeune femme ? Qui l’accompagne ? Quel avenir pour Britannia sous le règne de cette nouvelle reine ? Une Reine ? Cela ne peut être !
Elle épouse illico le dernier fils de Loth d’Orcanie et unifie presque entièrement le pays du même coup. Toutes ces surprises ne plaisent pas à tout le monde et les calamités qui suivent vont de surcroît teinter le début de règne d’Elyr-Ann Pendragon d’une couleur… infernale.
Un jeu de rôle inspiré par la légende Arthurienne
Le début du VIe siècle est encore pauvre en écrits mais la tradition orale n’est pas déjà éteinte. Elle prend ici toute sa place. La puissance de la parole donnée est un pouvoir malgré tout négligé. Pourtant, rompre un serment revient encore à se maudire soi-même, par principe d’échange équivalent. Nombreux sont les personnages qui en sont déjà victimes dans l’univers de la Geste du Nadir, et qui doivent s’en sortir en réparant ce qui fut brisé avant de pouvoir construire quelque chose de nouveau.
Cet univers est l’occasion de proposer une posture de responsabilité vis-à-vis d’un héritage glorieux mais éteint, pour en faire quelque chose de nouveau et de pérenne. Une allégorie du temps présent, un héros maltraité comme tous les anciens combattants le sont, un secret entretenu par un déni perpétuel, de puissantes figures qui ont leurs propres secrets et refusent de les partager parce que leur pouvoir en dépend… Autant de choses à dévoiler pour s’en saisir et décider !
Des créatures familières mais pourtant terrifiantes hantent dorénavant les terres de Britannia. Vous devrez les connaître et les reconnaître pour leur survivre. Vous serez sans doute amenés à les libérer de leur funeste destin par la violence pour délivrer le pays de leur emprise.
Que jouons-nous ?
Les personnages que vous pourrez incarner sont ces jeunes gens qui ont à choisir de participer à la réanimation du pays après trois ans de sécheresse, un printemps diluvien et une armée de morts noyés, comme venue finir le travail que les éléments naturels avaient entamé. La Reine a su défendre le pays, son règne peut enfin (re)commencer de bonne augure. Vous faites partie des survivants des affrontements de 518. Que déciderez-vous ? Accomplir quelques prouesses qui resteront gravées dans les mémoires pour jamais ? Chercher à comprendre et ensuite révéler ce qui s’est réellement passé ?
GALERIE
FICHE TECHNIQUE
Titre: LA GESTE DU NADIR
Sous-titre: –
Titre original: id. (NDPO Editions – 2025)
Œuvre: LA GESTE DU NADIR
Type: livre de base
Thème: Fantasy / Mythe et légendes / Légendes arthuriennes
Mécanique: 3D12
Création et Rédaction: Noël Nichanian, David Fenryck, Olivier Fournel, Jean-Luc Bizien, Keith Massinisse, Amandine Hilt
Illustration de couverture:
Illustrations intérieures: Marie Mad Hands, Christopher Guénard, Josselin Grange, Juliette Arda, Blue Millenium, Bruno Bessadi, Simon de Thuillières, Helene Mouchel
Matériel:
Livre de 224 pages N&B format A4 à couverture rigide
Edition: NDPO EDITIONS
ISBN: 9782956391296 (mai 2025)
Prix moyen constaté: 49,00€

LES AVIS DES INTERNAUTES
Aucun avis n’a été donné pour le moment. Soyez le premier à en écrire un.