JEU DE FIGURINESNOUVEAUTÉ JEU DE PLATEAU

La Guerre de l’Anneau: le Jeu de Cartes

0,0
0,0 étoiles sur 5 (selon 0 avis)
Excellent0%
Très bon0%
Moyen0%
Passable0%
Décevant0%

PRÉSENTATION

Inspiré du jeu de plateau à succès La Guerre de l’Anneau, La Guerre de l’Anneau: le jeu de cartes permet aux joueurs de voyager dans le monde du Seigneur des Anneaux et de créer leur propre version du conflit dramatique entre le Seigneur Ténébreux, Sauron, et les Peuples Libres de la Terre du Milieu.

Dans La Guerre de l’Anneau – Le jeu de cartes, deux à quatre joueurs s’affrontent en deux équipes, l’Ombre contre les Peuples Libres.

Chaque joueur possède son propre paquet de cartes, représentant les forces et les faiblesses des différentes factions impliquées dans la guerre. Les Peuples Libres tentent désespérément de mener à bien la destruction de l’Anneau Unique tout en défendant leurs terres des hordes dévastatrices de Sauron et de ses alliés maléfiques. L’Ombre doit frapper rapidement et de manière décisive avant que les porteurs de l’Anneau ne réussissent leur quête, ou corrompre Frodon, en l’accablant de blessures, de fatigue et de chagrin pour la perte de ses Compagnons.

Pendant une manche, vous alternez les tours en jouant des cartes représentant des personnages, des armées, des objets et des événements de la Guerre de l’Anneau. Chaque joueur possède des cartes représentant les forces et les faiblesses des factions impliquées dans la guerre. Pour gagner, il va falloir se focaliser sur votre objectif mais aussi surveiller les actions de vos adversaires. Pendant une manche, vous jouez des cartes représentant des personnages, armées, objets et événements de la Guerre de l’Anneau.
À la fin de chaque manche, les combats entre les cartes opposées sur le même champ de bataille et les routes sont résolus. Vous gagnez des points de victoire en remportant des combats.

Le jeu standard, le scénario de la Trilogie, peut être joué par deux à quatre joueurs séparés en deux équipes. Il englobe le récit complet de la trilogie du Seigneur des Anneaux, de la Comté à la Montagne du Destin.
Des scénarios supplémentaires vous sont proposés : La Communauté de l’Anneau, un scénario plus court se concentrant sur l’action du premier livre ; Le duel pour deux joueurs, une partie complète conçue pour être jouée avec un seul paquet de cartes par joueur, et Le duel pour trois joueurs, dans lequel un joueur des Peuples Libres affronte deux joueurs de l’Ombre.


GALERIE


FICHE TECHNIQUE

Titre: La Guerre de l’Anneau: le jeu de cartes
Titre original: War of the Ring: The Card Game (Ares Game – 2022)
Œuvre: LA GUERRE DE L’ANNEAU
Conception: Ian Brody
Illustrations: Antonio De Luca, Jon Hodgson, John Howe, Matteo Macchi, Fabio Maiorana, Francesco Mattioli, Andrea Piparo, Dmitry Prosvirnin, Ben Wootten, Kuo Yang
2 à 4 joueurs / Environ 90 minutes / 14 ans et plus
Thème(s): Fantasy / Œuvre littéraire / Le Seigneur des Anneaux
Mécanique(s): Gestion de main
Matériel:
– 120 cartes de factions.
– 41 cartes de Lieux.
– 41 pions (premier joueur, Anneau, combat et corruption).
– 1 marqueur d’ordre du tour.
– 1 piste d’ordre du tour.
– 4 aides de jeu.
– 1 livret de règles.
Complexité: Expert
Éditeur(s): Nuts! Publishing
Prix moyen constaté: 40.50€

Achetez le jeu!

LES AVIS DES INTERNAUTES

Aucun avis n’a été donné pour le moment. Soyez le premier à en écrire un.


DONNEZ VOTRE AVIS SUR ASHOKA TANO


LA GUERRE DE L’ANNEAU SUR G&P

La Guerre de l'Anneau: le Jeu de Cartes

La Guerre de l’Anneau: le Jeu de Cartes

PRÉSENTATION Inspiré du jeu de plateau à succès La Guerre de l'Anneau, La Guerre de l'Anneau: le jeu de cartes ... Lire La Suite…
Nicolas Lamberti

Nicolas Lamberti, journaliste et traducteur freelance, critique littéraire et réalisateur de télévision

Nicolas Lamberti

Nicolas Lamberti, journaliste et traducteur freelance, critique littéraire et réalisateur de télévision

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *