La traduction française d’AFRIBORIA en téléchargement libre

photo afriboria vf

Basé sur le système « Command by Colors » de Rudi Geudens, lui-même dérivé du célèbre système « Commands & Colors » de Richard Borg, AFRIBORIA est une règle tactique permettant de reconstituer des batailles des diverses guerres coloniales. L’échelle choisie est la compagnie et la gestion des pertes se fait à la figurine (de 15 à 28mm). AFRIBORIA utilise un deck de cartes originales, adaptées à la période (bientôt disponible en téléchargement sur Guerres & Plomb), et est conçu pour une utilisation sur une surface de jeu à hexagones 10cm ou 15cm.

Avec sa règle facile d’accès, mais légèrement plus pointue que celles de la série « Commands & Colors », AFRIBORIA fournit les outils pour gérer des batailles impliquant des force coloniales et des autochtones, que cela soit sur le continent africain, américain ou asiatique. L’auteur a également introduit des règles facultatives, qui ne manqueront pas de vous intéresser si vous aimez l’uchronie, la science-fiction victorienne et le steampunk.

Concepteur très prolixe, Rudi Geudens, meme actif du club TSoA (Tin Soldiers of Antwerp – http://www.tsoa.be) est également l’auteur de Nord contre Sud, une variante de Battle Cry jouée au sein de notre club, Grognards & Grenadiers, pour la période napoléonienne, et Renaissance Raiders, pour les périodes médiévale et renaissance.

Si vous désirez télécharger traduction française d’AFRIBORIA, qui inclut également les suppléments FLASHMAN et TECHNOLOGIE AVANCEE VICTORIENNE, cliquez sur l’illustration ci-dessous.

couv vf

Share:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.