Le retour de Capitaine Vaudou… sur GameOn Tabletop

Monolith et Black Book Editions vienne de lancer sur GameOn Tabletop les précommandes pour Capitaine Vaudou. Ils vous invite à vous (re)plonger dans l’univers imaginé par Jean-Pierre Pécau et développé avec le moteur de jeu Simulacres inventé par Pierre Rosenthal (la première version date de 1991 et été sortie chez Descartes). Un univers qui sera porté en bande-dessinée prochainement et modifie l’histoire de la piraterie à partir de cette hypothèse : et si la magie existait vraiment et qu’aucun navire pirate ne voguait plus sur les eaux sans posséder son sorcier vaudou ?

Capitaine Vaudou est un jeu de rôle qui mélange, en plein XVIIe siècle la vie des pirates et la pratique de la magie. Tout comme les pirates sont venus chercher l’aventure, la richesse ou bien fuir les persécutions de la vieille Europe, les magiciens ont trouvé aux Caraïbes de nouvelles puissances à invoquer et ont réveillé d’anciennes magies. Ce qui permet à l’Inquisition de pratiquer la magie noire, aux Incas de solliciter les dieux de leur défunt empire, aux Juifs de se protéger avec leurs golems et aux pirates de pourchasser les flottilles d’or espagnoles avec l’aide des loas…

campaign image 3

Pour en savoir plus, la page Game On Tabletop de Capitaine Vaudou.

Le Lets’s Play enregistré à distance, confinement oblige, et diffusé en Youtube Première sur la chaîne Youtube de BBEMellie (Rôle’n Play), Guillaume (Tric Trac), Damien C. (Casus TV) se retrouveront autour d’un scénario mené par Jean-Marie Noël (dont on parle plus bas sur cette page).

Share:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.