FOULENCEMENTSJEU DE RÔLE

Le retour de Fading Suns, c’est sur Game On Tabletop!

Black Book Editions a lancé sur Game On Tabletop une campagne de précommande pour Fading Suns, un jeu de rôle de space opéra baroque et gothique dont la première édition date de 1996 (2002 en France, chez UbIK). Ici, on affaire à une localisation de l’édition Fading Suns Revised, ou FSR (baptisée la 3eme édition lors de sa première sortie française en 2013 chez 7eme Cercle, qui n’a consisté qu’en un livre de règles, un écran et un supplément) motorisée par le traditionnel Victory Points System (VPS). Le Victory Points System utilise un jet de D20 mais également des jetons que le joueur doit dépenser pour optimiser le résultat de ses tests. Cela n’a donc rien à voir avec le célèbre D20 System que l’on pouvait trouver dans l’édition 2001 de Holistic Design, Inc.

Présentation de l’éditeur:
Fading Suns dépeint un univers riche et foisonnant mêlant science fiction et médiéval fantastique, ouvert à toutes les possibilités. Les aventures jouées mettent en scène des figures héroïques de tous horizons aux prises avec des conflits plus grands qu’eux, allant d’intrigues politiques aux combats dantesques, fournissant aux joueurs et aux maîtres de jeu une toile vierge et des milliards de couleurs pour composer le tableau de leur choix.
Marchands préférant la diplomatie à l’action, soldats surarmés de l’Empire, bandits sans honneur, nobles, pilotes de vaisseaux, prêtres mystiques aux prises avec des crises métaphysiques, moines de nouvelles religions aux pouvoirs mystérieux et extraterrestres venus d’autres systèmes se rencontrent, s’affrontent ou s’allient dans des aventures extraordinaires et des quêtes d’exploration profondes, partant à la conquête de nouvelles planètes, déjouant des complots et complotant à leur tour, participant à des joutes épiques à coup de rapières et de pistolets lasers ou voyageant aux confins de la galaxie en quêtes d’objets technologiques disparus à bord de vaisseaux spatiaux démesurés.

La contribution de base s’élève à 101€ et inclut:
Le guide de l’univers (112 pages couleurs, format US letter, couverture rigide)
Le guide du Joueur (272 pages couleurs, format US letter, couverture rigide)
Le guide du Maître de jeu (96 pages couleurs, format US letter, couverture rigide)
L’étuit de rangement
Les versions PDF
Les améliorations et les cadeaux des paliers débloqués.

Evidemment, d’autres propositions existent.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page Game On Tabletop de Fading Suns

.


Nicolas Lamberti

Nicolas Lamberti, journaliste et traducteur freelance, critique littéraire et réalisateur de télévision

Nicolas Lamberti has 2665 posts and counting. See all posts by Nicolas Lamberti

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *