ACTUS JEU DE RÔLE

Les Adventure Paths (Pathfinder) bientôt jouables avec les règles de Chroniques Oubliées Fantasy

Dans un communiqué sur leur site internet, les éditions Black Book ont annoncé l’adaptation prochaine de L’Éveil du Seigneur des Runes, la célèbre campagne Pathfinder, mais aussi par la suite les autres campagne prêtes à jouer de Paizo (Adventure Paths) pour être jouable avec la seconde édition de Chroniques Oubliées Fantasy.

Voici le communiqué:

Black Book Éditions (BBE) et Paizo Publishing sont fiers d’annoncer que les aventures emblématiques de Pathfinder publiées par Paizo seront bientôt jouables avec les règles accessibles et dynamiques de Chroniques Oubliées Fantasy 2e édition proposées par BBE.

Dans une collaboration sans précédent, les fameuses campagnes clé en main Adventure Paths de Pathfinder 1ère édition qui ont fait la réputation de la gamme seront adaptées et rééditées sous cette forme en version française, à commencer par L’Éveil des Seigneurs des runes (Rise of the Runelords en VO) dans sa version anniversaire augmentée.

Cette fusion promet d’offrir aux joueurs le meilleur des deux mondes : l’immersion profonde et l’histoire riche des aventures de Pathfinder combinée à l’accessibilité et à l’efficacité du système de Chroniques Oubliées.

“Nous sommes ravis d’offrir cette nouvelle expérience à la communauté,” déclare David Burckle de Black Book Éditions . “Cela permettra aux nouveaux venus d’explorer le formidable univers de Pathfinder avec des règles simples et éprouvées, tout en offrant aux vétérans une nouvelle façon de vivre les aventures qu’ils aiment : c’est tout simplement un moyen supplémentaire de transmettre la flamme.”

Le premier des Adventure Paths adapté ne sera autre que le très populaire Éveil du Seigneur des runes, campagne universellement célébrée qui avait marqué le lancement de la première édition de Pathfinder. Plus d’informations sur ce premier ouvrage suivront en 2024.

Source: https://black-book-editions.fr/news-8261.html

Nicolas Lamberti

Nicolas Lamberti, journaliste et traducteur freelance, critique littéraire et réalisateur de télévision

Nicolas Lamberti

Nicolas Lamberti, journaliste et traducteur freelance, critique littéraire et réalisateur de télévision

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *