Les chroniques de Pargate sur Ulule

L’éditeur Cosmo Duck a lancé sur Ulule une campagne de financement pour Les chroniques de Pargate, un jeu de cartes narratif et coopératif de l’illustrateur Mael Nicolazo.

Les Chroniques de Pargate est un jeu narratif dans lequel tous les joueurs participent ensemble à créer une histoire cohérente à l’aide des cartes dans l’univers de Pargate. Les cartes scénario présentent l’histoire du début à la fin via un texte à trous que les joueurs complètent à l’oral. Ils intègrent dans l’histoire les différents personnages, objets, décors ou créatures de l’univers de Pargate présents sur les cartes élément.

PLATEAU-NORD DE PARGATE 000 L'histoire se déroule C'est l'histoire le prota: pour toute la (= Il est avec Comme - à son habitude, - Mais aimerait un se retrouve obligé cela est - beaucoup moins de facil En laissant bordure la zone de forêt. calme Chasseurs, druides et ici, Il - se Mais tourne vers un autre moyen déco cariosité des en Le monament naturel au loin logent incite Et c'est alors que MA passants et offre un beau point de vue sur la ville. la 2021

Dans Les Chroniques de Pargate, pas besoin de maître du jeu ou d’heures de préparation pour créer une histoire originale, tous les joueurs imaginent tout ce qui se déroule dans l’histoire. Pas besoin d’avoir une imagination débordante, les cartes de texte vous guident dans une histoire que vous n’auriez pas créé sans elles. Vous décidez de la longueur de votre histoire, vous pouvez autant imaginer un conte qu’une série d’histoires créant une véritable saga. Vous décidez du ton de l’histoire : libre à vous de faire une histoire absurde ou totalement crédible, heureuse ou tragique, gore ou mignonne. Avec la diversité des éléments pouvant intégrer votre histoire et vos choix de scénaristes, vous ne créerez jamais deux fois une histoire similaire, même en utilisant un texte de base identique.

La contribution standard s’élève à 7,00€ et elle inclut un exemplaire du jeu et les paliers débloqués.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page Ulule de Les chroniques de Pargate

Nicolas Lamberti

Nicolas Lamberti, journaliste et traducteur freelance, critique littéraire et réalisateur de télévision

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.