Les Héritiers – Aventures féeriques et Belle Époque

Depuis début mars, à l’initiative de TITAM, le jeu de rôle Les Héritiers est le sujet d’une campagne de financement sur Ulule. Nous n’en avions pas encore parlé sur Guerre & Plomb et il était temps que nous corrigions cette injustice.

Les Héritiers est un jeu de rôle se déroulant dans le Paris de la Belle Époque. Il est présenté par ses auteurs comme exploitant un univers mêlant éléments historiques, fantastiques, occultes, pulp steampunk et horrifiques. Né d’une initiative d’Isabelle Perrier (Nephilim, Agone…), qui nous a hélas quittés en 2017, cet ambitieux projet a depuis été repris par l’équipe du Département des Sombres Projets.

Dans Les Héritiers, les joueurs sont invités à incarner des personnages féeriques dissimulés dans la population et qui se découvrent une grande et mystérieuse destinée. Le jeu est apte à générer de nombreuses ambiances en fonction du gout des joueurs tout en privilégiant l’aventure et l’héroïsme.

La gamme se présente sous la forme de:

  • Les Héritiers – Aventures féeriques à la Belle Époque est le livre de base. Fort de 240 pages au format US tout en couleur, il est utile aux joueurs comme aux meneurs de jeu.
  • Arcanes et Faux Semblants (128 pages couleurs) est exclusivement destiné aux meneurs de jeu car il contient les secrets de l’univers.
  • Objets Aventureux comprend un écran à 3 volets et un livret qui contient les fiches de personnage et un scénario.
  • Des stretchs goals sont également proposés, ajoutant suppléments de contexte et accessoires.

Pour en savoir plus, la page Ulule de Les Héritiers

La bande annonce de Les Héritiers

Share:

Donner votre avis!

Laisser un commentaire