FOULENCEMENTSJEU DE RÔLE

Les lames du Cardinal sur Ulule

C’est le retour des Lames du Cardinal! Le retour des du jeu de rôle de capes et d’épées! Et c’est sur Ulule!

Initialement, Les Lames du Cardinal est une trilogie de romans de Pierre Pevel situés dans une France du XVIIᵉ siècle uchronique, celle de Louis XIII et Richelieu, celle d’Alexandre Dumas et ses Trois Mousquetaires. Les récits se déroulent dans un cadre historique rigoureux et documenté, si ce n’est que les dragons ont jadis régné sur la Terre. Certains ont survécu et, grâce à la magie, se cachent parmi les hommes. Les plus hostiles au trône de France intriguent au sein de la société secrète de la Griffe noire, associée à l’Espagne. C’est contre cette Griffe noire que les héros, les fameuses Lames du Cardinal, agents spéciaux aux ordres de son Excellence le Cardinal, luttent pied à pied.

Si je dis retour, c’est parce que l’oeuvre de Pierre Pevel a déjà fait le sujet d’un jeu dr rôle du même nom, paru en 2014 chez feu Sans-Détour Editions, suivi d’ailleurs d’un supplément, Arcanes. Bon, depuis Sans Détour a fini dans un Dead End, et c’est donc Elder Craft – oui, le même Elder Craft de Fibre Tigre – qui a récupéré le bébé et propose ici une version révisée et améliorée, sous l’égide de Pierre Pevel himself et de Philppe Auribeau, auteur de la séquelle L’Héritage de Richelieu.

Le pack Jdr à 220€ (quand même!) inclut contient l’Édition collector des Lames du Cardinal, en tirage limité et définitif, qui regroupe dans un coffret Le Nécessaire (et donc le Tarot des Ombres), l’écran de jeu et les livres L’Univers et Le Jeu, avec des couvertures alternatives. Ce pack comporte également les versions PDF des deux ouvrages. Mais bien entendu d’autres contributions sont possibles.

A noter que le système de jeu n’utilise pas des dés mais un tarot partagé. Si vous souhaitre en savoir plus, rendez-vous sur la page Ulule des Lames du Cardinal.

Nicolas Lamberti

Nicolas Lamberti, journaliste et traducteur freelance, critique littéraire et réalisateur de télévision

Nicolas Lamberti has 2679 posts and counting. See all posts by Nicolas Lamberti

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *