Les nouveautés Jeu de rôle de ce début novembre 2022

DEVIENS LE HÉROS: AU TEMPS DES PHARAONS

DESCRIPTION

Sous le règne de Ramsès II, en 1300 avant J.-C. Le lecteur est un modeste gardien de troupeau vivant avec sa famille près de Memphis.

Lorsqu’un ami de la famille meurt, le lecteur doit décider de se rendre à ses funérailles à Thèbes, au risque de perdre sa place, ou de rester à Memphis.

Selon les voies choisies, il deviendra scribe, prêtre, soldat, artisan, voleur ou mort !

FICHE TECHNIQUE

Un livre-jeu de Katherine Quenot
Illustrations de Thomas Tessier
Thèmes; Histoire / Antiquité / Egypte
Mécaniques: diceless
Complexité: Novice
Matériel: Livre format 18×14 de 128 pages
Editions: Auzou
Prix: 6,50€

Achetez le jeu!

DEVIENS LE HÉROS: AU TEMPS DES CHÂTEAUX FORTS

DESCRIPTION

En plein Moyen Âge, le lecteur aura le choix entre plusieurs destins : suivre l’apprentissage d’un chevalier, commencer une carrière d’architecte, mener la vie de château entouré de seigneurs ou encore découvrir le quotidien trépidant d’une troupe de comédiens.

Quelle(s) vie(s) choisira-t-il ?

FICHE TECHNIQUE

Un livre-jeu de Katherine Quenot
Illustrations de Nicolas Rix
Thèmes; Histoire / Moyen-âge
Mécaniques: diceless
Complexité: Novice
Matériel: Livre format 18×14 de 144 pages
Editions: Auzou
Prix: 6,50€

Achetez le jeu!

CATS! LA MASCARADE EDITION DELUXE

DESCRIPTION

Cats! la Mascarade, le jeu de rôle où l’on joue des chats aux pouvoirs psychiques !
Depuis des millénaires, la Terre porte un secret farouchement gardé : l’être humain n’est pas la seule espèce intelligente qui arpente sa surface. Et ce n’est pas tout ! Non seulement elle n’est pas la seule, mais elle n’est ni la première ni la plus brillante… car cette place revient aux chats ! Oubliez tout ce que vous avez appris dans les livres d’Histoire et laissez parler le félin qui sommeille en vous : dans Cats ! La Mascarade, le chat, c’est vous !

Dans Cats! la Mascarade, chaque joueuse ou joueur interprètera un chat. Mais pas n’importe quel chat ! Le genre de chat surdoué appelé à devenir un agent du Conseil de Paris pour protéger la Mascarade et sauver le monde (sans que les humains en aient conscience si possible) !

Un jeu de rôle complet au format Deluxe !
Cat’s! La Mascarade est un jeu de rôle complet qui ne nécessite que quelques feuilles de papier, des crayons et une poignée de dés en plus du présent ouvrage.

Cat’s! contient :

Une nouvelle qui introduit l’univers du jeu
Les règles du jeu, différentes races de chats et leurs talents psychiques
Les humains et les bastets
La description des différentes organisations, factions et lignées félines et du Conseil de Paris qui emploie les personnages
Une présentation du mode de vie des chats et de l’histoire de leur civilisation
Un catalogue d’antagonistes que pourront affronter les personnages
Des conseils pour jouer à Cats ! et incarner des chats
Huit scénarios pour vous plonger dans l’univers de Cats !

FICHE TECHNIQUE

Un jeu de rôle de Vincent Mathieu
Illustrations de Maxime Teppe
Cartes et plans de Josselin Grange
Thèmes
; Science-fiction / Humour / Espionnage / Chats
Mécaniques: xD6
Complexité: Novice
Matériel: Livre format mook à couverture rigide de 296 pages couleur
Editions: Black Book Editions
Prix: 44,90€

Achetez le jeu!

CATS! LA MASCARADE: AIDES DE JEU

DESCRIPTION

Les aides de jeu pour Cats ! La mascarade sont composées :

  • d’un jeu de 36 cartes de faveurs (sous forme de 4 planches), vous permettant de matérialiser les échanges entre chats,
  • d’un set de 8 feuilles de personnages prétirés prêts à jouer (recto-verso),
  • d’un superbe poster (format A2) de la couverture du jeu par Maxime Teppe.

Un jeu de rôle de Vincent Mathieu
Illustrations de Maxime Teppe
Cartes et plans de Josselin Grange
Thèmes
; Science-fiction / Humour / Espionnage / Chats
Mécaniques: xD6
Complexité: Novice
Matériel: 36 cartes 41×63 mm [Taille de protège-cartes : Mini] (sous forme de 4 planches format Mook à dépuncher), 8 feuilles de personnages prétirés format Mook (recto-verso), 1 poster (format A2) de la couverture du jeu par Maxime Teppe.
Editions: Black Book Editions
Prix: 14,90€

Achetez le jeu!

CATS! LA MASCARADE: L’ÉCRAN

DESCRIPTION

Parfait complément du livre des règles, l’écran de Cats! La Mascarade contient trois volets sur lesquels vous trouverez toutes les aides de jeu utiles à la MJ pendant la partie : règles de combat, seuils de difficulté, liste des talents et bien d’autres !

Ce pack inclut aussi un livret de 32 pages contenant le scénario Da Vinci Cat, dans lequel les agents du Conseil de Paris partent à Venise pour une course contre la montre effrénée contre les Rose-Croix ! Pourront-ils rapporter le tableau dérobé de la Joconde ?

Un jeu de rôle de Vincent Mathieu
Illustrations de Maxime Teppe
Cartes et plans de Josselin Grange
Thèmes
; Science-fiction / Humour / Espionnage / Chats
Mécaniques: xD6
Complexité: Novice
Matériel: 36 cartes 41×63 mm [Taille de protège-cartes : Mini] (sous forme de 4 planches format Mook à dépuncher), 8 feuilles de personnages prétirés format Mook (recto-verso), 1 poster (format A2) de la couverture du jeu par Maxime Teppe.
Editions: Black Book Editions
Prix: 29,90€

LE SILENCE DE GREYSHORE

DESCRIPTION

« Les paysages se métamorphosent doucement à mesure que vous parcourez les vastes
plaines nordiques. Les cités bruyantes et les tombeaux lugubres sont bien loin.
Le vent se fait chaque jour un peu plus mordant alors que la nature se camoufle derrière son drap blanc. Vous décidez de trouver chaleur et réconfort pour la nuit dans un paisible village de pêcheurs dominé par une imposante forêt de conifères.
Mais un silence inquiétant s’est emparé de la bourgade de Greyshore. »

Venant en aide à un pêcheur désespéré, les aventuriers ne s’imaginent pas qu’ils vont devoir affronter les conséquences d’un événement tragique du passé…

Le Silence de Greyshore se déroule dans un univers médiéval fantastique et se joue avec les règles de la 5ème édition du plus célèbre des jeux de rôles. Le scénario peut cependant se jouer sans diffiuculté dans un autre univers et avec d’autres règles. L’aventure est tout autant accessible à des joueurs aguerris que débutants.

Il s’agit avant tout d’un jeu de rôle d’ambiance où de nombreuses aides seront apportées au Maître de jeu afin de créer l’immersion.

Le scénario se déroule dans un univers un peu particulier, où les couleurs vont jouer un rôle important. Les lieux traversés par les joueuses et les joueurs baignent dans des ambiances très différentes, et chacune de ces ambiances sera illustrée en couleur sur une page A4.

FICHE TECHNIQUE

Un jeu de rôle de Louise Chamagne
Illustrations de Delphine Jacquot
Thèmes; Fantasy
Mécaniques: D20 (5e)
Complexité: Initié
Matériel: Livre format A4 à couverture souple de 34 pages
Editions: Cthuloulou
Prix: 12,00€

Achetez le jeu!

THOAN – LE JEU DE RÔLE DE LA SAGA DES HOMMES-DIEUX

DESCRIPTION

Thoan, Le jeu de rôle de la Saga des Hommes-Dieux d’après l’oeuvre de Philip José Farmer

Jouez les Thoans, les héros de l’une des grandes séries mondiales des littératures de l’imaginaires !

Les Thoans, grâce à une technologie incroyablement avancée, vivent comme des quasi-divinités, tels les dieux des panthéons de l’Antiquité.
Leurs comportements reflètent souvent des personnalités hors norme aux pouvoirs de démiurges. Leur civilisation a affronté de terribles menaces pendant des millénaires, cachant tant et si bien son précieux savoir que ce dernier s’est peu à peu perdu.
Ces Seigneurs forment des lignées multimillénaires. Ils peuvent être à la fois retors et plus grands que nature. Au travers de mille et un cosmos privés, ils tentent de retrouver leur grandeur perdue tout en ourdissant complots et plans avec ou contre les leurs.

Thoan – Le Jeu de Rôle de la Saga des Hommes-Dieux est le livre de base contenant tout le nécessaire pour jouer : 

  • Les règles mêlent role-playing et tactique et mettent en avant les particularités de Thoan, noatmment la création de lignées familiales et le caractère de quasi-dieu des personnages !
  • L’univers des Thoans a été détaillé de manière fouillée, pédagogique et ludique afin de proposer de nombreuses heures de jeu. Ces infos sont accompagnées de citations immersives issues des romans de Philip José Farmer ainsi que de conseils pour les joueurs et les joueuses comme pour les meneurs et les meneuses de jeu.
  • Un scénario complète l’ensemble, emmenant les personnages en quête du savoir d’un des plus grands sages thoans.

FICHE TECHNIQUE

Un jeu de rôle de Nicolas Maillet, Cyril Pasteau, Stéphane ArnierLilja
Idée originale: Mohamed Douari
Illustrations de Dogan Oztel
Cartes et plans: Stephane Arson
Thèmes; Science-fiction / Entité supérieure / Multivers
Mécaniques: Abtract Donjon
Complexité: Initié
Matériel: Livret format A4 à couverture rigide de 190 pages couleurs
Editions: LudiKa
Prix: 45,00€

Achetez le jeu!

THOAN – AVENTURES DANS LES MONDES DE LA SAGA

DESCRIPTION

Aventures dans les mondes de la Saga, un supplément pour le jeu de rôle Thoan

Mille deux cent quarante-trois mondes sont recensés dans les archives des palais thoans…et bien d’autres sont certainement cachés. Voici la gigantesque toile de fond qui compose l’univers du jeu de rôle et le terrain de jeu des Thoans !
Le principe central des scénarios est que chaque monde constitue une aventure ou une suite d’aventures à jouer en campagne. Les scénarios sont toujours liés à un de ces cosmos privés et aux Thoans qui y sont impliqués. Explorer ces mondes, s’en emparer, les détruire, les sauver, en revendiquer la propriété, les libérer : ils sont une source inépuisable de défis, de complots et d’aventures.

Une campagne dans les lieux emblématiques de La Saga des Hommes-Dieux

Thoan – Aventures dans les mondes de la Saga constitue le livre de background et de campagne permettant de mettre en scène les trois mondes emblématiques de La Saga des Hommes-Dieux : le monde à étages, le monde-piège et le monde lavalite.

Une grande épopée de neuf scénarios plonge les personnages dans ces univers, à la recherche d’un artefact légendaire, et dans les complots de figures majeures de la saga.

FICHE TECHNIQUE

Un jeu de rôle de Nicolas Maillet, Cyril Pasteau, Stéphane ArnierLilja
Idée originale: Mohamed Douari
Illustrations de Dogan Oztel
Cartes et plans: Stephane Arson
Thèmes; Science-fiction / Entité supérieure / Multivers
Mécaniques: Abtract Donjon
Complexité: Initié
Matériel: Livret format A4 à couverture rigide de 190 pages couleurs
Editions: LudiKa
Prix: 45,00€

Achetez le jeu!

THOAN – MILLE MONDES

DESCRIPTION

Mille Mondes, de nouveaux mondes-aventures pour le jeu de rôle Thoan

Thoan – Mille Mondes enrichit l’immense univers Thoan avec cinq nouveaux mondes-aventures à la fois extraordinaires et mortels.

Les personnages sauront-ils faire face aux architectures et aux défis démesurés qui plongeront même les Thoans les plus endurcis dans les affres du doute et la peur de la disparition ? 

Trois des mondes-aventures sont conçus pour être joués en une campagne centrée sur les arch-ennemis les plus légendaires des Thoans : les infâmes Cloches noires.

FICHE TECHNIQUE

Un jeu de rôle de Nicolas Maillet, Cyril Pasteau, Stéphane ArnierLilja
Idée originale: Mohamed Douari
Illustrations de Dogan Oztel
Cartes et plans: Stephane Arson
Thèmes; Science-fiction / Entité supérieure / Multivers
Mécaniques: Abtract Donjon
Complexité: Initié
Matériel: Livret format A4 à couverture rigide de 144 pages couleurs
Editions: LudiKa
Prix: 45,00€

Achetez le jeu!

MUTANT APOCALYPSE (Supplément METAL ADVENTURES)

DESCRIPTION

Un supplément de campagne pour Metal Adventures

Mutant Apocalypse est la dernière campagne écrite pour le jeu de rôle Metal Adventures, à l’occasion de la réédition des livres de base. L’auteur Arnaud Cuidet emmène votre équipage de pirates de l’espace explorer l’étrange système Tarnek… car une nouvelle menace plane sur la Galaxie du Dernier Millénaire !

La campagne Mutant Apocalypse se destine aussi bien aux vétérans qu’aux nouveaux venus dans la piraterie. Elle est composée de 5 aventures principales, chacune divisée en trois Actes. Deux aventures optionnelles sont également proposées : Repaire fantôme, écrite par Fabien Fernandez (auteur du jeu Peaky Blinder) et Ruche impériale, écrite par Jérôme Verschueren (Pax Elfica).

Une Galaxie infestée

Voilà un mois que la terreur s’est emparée des nations stellaires. Monde après monde, leurs citoyens succombent à une contamination d’origine inconnue qui les transforme physiquement et mentalement en une nouvelle espèce de mutants agressifs… et toutes leurs forces armées mobilisées ne parviennent pas à enrayer l’infestation. Dans cette Galaxie tétanisée de peur et de paranoïa, une jeune mutante nommée Yuri invoque l’aide d’une bande de fieffés pirates… Le reste dépendra d’eux !

Le Système Tarnek

Qui sait ce que vous découvrirez, projeté dans ce système isolé du reste de la Galaxie ? Le système Tarnek a jadis été connu de l’Empire Galactique, les décombres de leurs avant-postes en attestent. Désormais coupé du monde, seules quelques communautés rustiques subsistent sur ces cinq planètes, subissant la rivalité que se livrent les groupes de pillards… et vivant à l’ombre des gigantesques ruines des Anciens. Pendant ce temps, aux confins de leur ciel, d’étranges créatures cristallines hantent l’espace…

FICHE TECHNIQUE

Rédaction: Arnaud Cuidet, Fabien Fernandez, Jérôme Verschueren
Illustrations: Dimitri Bielak
Thèmes; Science-fiction / Space Opera / Pulp /Pirates
Mécaniques: Pool de D6
Complexité: Initié
Matériel: Livre de 128 pages format A4 à couverture souple
Editions: Open Sesame Games
Prix: 35,00€

Achetez le jeu!

ROLL AND RÔLE – SOIRÉE HORREUR

DESCRIPTION

Roll & rôle est un jeu de rôle d’horreur destiné au plus grand nombre, que vous soyez novice ou bien vétéran de la pratique rôliste.

Présenté sous forme de plusieurs scénarios indépendants les uns des autres, pas de campagne, juste des parties de quelques heures. Idéal donc  pour passer une bonne soirée d’épouvante entre amis.

Scénarios :
La cabane
The wrong house
M’séwoura
Zombies en eaux troubles
Exorcisme macabre

FICHE TECHNIQUE

Auteurs: N/A
Thèmes: Horreur
Mécaniques: D6
Complexité: Novice
Matériel: Livret format 21×15 à couverture souple de 80 pages
Editions: Posidonia
Prix: 10,00€

Achetez le jeu!

S.P.A. GALACTIQUE

DESCRIPTION

Bienvenue à la S.P.A.G, la base spatiale consacrée à la sauvegarde des animaux de toute la galaxie !

Dans ce complexe volant, les espèces extra-terrestres sont sauvées, soignées et répertoriées avec zèle !

Les joueurs incarnent de jeunes apprentis qui accueillent les animaux à leur arrivée, aident aux soins vétérinaires, découvrent de nouvelles espèces et, surtout, acquièrent de l’expérience ! Vivez l’aventure pour 1 maître du jeu et à partir de 1 enfant joueur.

Un dé à six faces suffit pour jouer et vous pouvez détacher la partie centrale pour avoir les feuilles de personnages et du matériel pour jouer (diplôme, fiche planètes, cartes de communication).

Dès 6 ans.

FICHE TECHNIQUE

Un jeu de Nicolas Lubac
Thèmes; Science-fiction / Extra-terrrestres
Mécaniques: D6
Complexité: Novice
Matériel: Livret format 21×15 à couverture souple de 80 pages
Editions: Posidonia
Prix: 10,00€

Achetez le jeu!

Nicolas Lamberti

Nicolas Lamberti, journaliste et traducteur freelance, critique littéraire et réalisateur de télévision

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.