Les nouveautés Jeux de rôle de la semaine 10

SAGA 1: LA GRÂCE DU CYGNE (Supplément WÜRM 2e ÉDITION)

La Grâce du Cygne, une saga pour le jeu de rôle Würm

La Grâce du Cygne est une saga pour Würm constituée de six scénarios inédits. Elle fait suite à celle du Chant du Cygne Noir, publiée dans le recueil Terres Ancestrales. Près de deux ans séparent les deux sagas.

Auréolés du prestige de leur quête précédente, les personnages des joueurs ont acquis une grande renommée et font désormais partie des membres les plus influents de leur clan. Mais leur repos va être de courte durée. Car dans les terres de l’Ombre, le Dévoreur étend son emprise maléfique sur toute chose, et la glace gagne sur la steppe, précédée d’humains désespérés et de créatures terrifiantes. Une tragédie épique attend les participants à cette saga. Que pourra la Grâce du Cygne face aux hordes du Dévoreur ?

Matériel: livre de 128 pages A4 couleurs à couverture rigide
Prix: 34,00€

SAGA 2: CRISTAL D’ORAGE (Supplément WÜRM 2e ÉDITION)

Cristal d’Orage, un recueil de 8 aventures pour le jeu de rôle Würm

Cristal d’Orage est une saga pour le jeu de rôle Würm, composée d’une suite de huit aventures liées entre elles au sein d’une grande intrigue. 

Conçue pour accompagner les PJ à travers leur enfance, leur initiation et leur mariage jusqu’à leur âge adulte, cette saga les mènera jusqu’au statut de héros, s’ils parviennent à survivre aux redoutables épreuves qui les attendent. De tribulations en révélations, au terme de combats épiques et de dilemmes terribles, elle va leur dévoiler les secrets de leur clan et les dangers qui menacent celui-ci, et va les contraindre à agir pour sauver leur proches d’ennemis extérieurs…et intérieurs.

Bien que les huit scénarios de la saga du Cristal d’Orage soient prévus pour s’enchaîner, ils peuvent tous être joués indépendamment, comme des récits possédant leurs propres tenants et aboutissants.

Matériel: livre de 168 pages A4 couleurs à couverture rigide
Prix: 34,90€

SAGA 3: LES ENFANTS DE LA RIVIÈRE (Supplément WÜRM 2e ÉDITION)

Les Enfants de la rivière se compose de six aventures liées entre elles par leur intrigue et leurs protagonistes. Elle forme une suite de scénarios conçus pour mettre en scène l’évolution des personnages depuis leur enfance au sein d’une famille d’Hommes-ours, jusqu’au statut de héros du clan. Cependant, chaque scénario peut aussi être joué comme une aventure indépendante.

Du fait d’une querelle entre deux frères d’autrefois, les ancêtres des PJ ont dû fuir les montagnes où ils vivaient depuis la nuit des temps. Miraculeusement sauvés grâce à la « Rivière aux anguilles », ils se sont laissé porter jusqu’à un havre enchanteur où ils ont pu panser leurs plaies et démarrer une nouvelle vie. Mais quelques générations plus tard, la quiétude de ce refuge se trouve boulerversée. Les PJ sauront-ils ramener la paix dans leur contrée et éclaircir les mystères qui entourent le passé de leur clan ?

Matériel: livre de 136 pages A4 couleurs à couverture rigide
Prix: 34,90€

ECRAN DU MENEUR EAST TEXAS UNIVERSITY (supplément SWADE)

L’écran du meneur de jeu personnalisé pour East Texas University combine des tables spécifiques à cet univers et quelques incontournables tables génériques de Savage Worlds Adventure Edition (SWADE).
En plus de l’écran 3 volets, vous y trouverez également une aventure originale de 30 pages intitulée La bague de promo.

On dit que le centre linguistique Lansdale de l’East Texas University est hanté. Et c’est vrai !
Dans La Bague de promo, une séance de révision en soirée bascule dans le surnaturel quand le fantôme d’une jolie jeune femme se manifeste pour demander de l’aide. Qui était-elle ? Pourquoi hante-elle le bâtiment ? Combien d’autres fantômes partagent son triste destin ? Il va falloir avoir des nerfs solides et un esprit affûté pour percer ces mystères et libérer cette âme en peine de ce lieu.

Prix: 24,90€

CHRONIQUES DES TERRES-DRAGONS N°0: MORT EN SURSIS

Chroniques des Terres-Dragons est un nouveau périodique créé en collaboration avec le distributeur Neoludis. Morts en sursis est le premier numéro du magazine bimestriel de scénarios prêts à jouer pour tous les jeux de rôle médiévaux fantastiques.

• Niveau 1 à 5 (difficulté paramétrable) pour 2-6 joueurs
• Entièrement compatible 5E (quel que soit le livre de règles 5E utilisé) et tous jeux via le système Cross-Games (pourcentages adaptables)
• Deux versions de la même aventure : 1h/2h pour une partie sur le pouce et 5h/6h pour l’expérience complète
• Univers générique facile à intégrer dans votre campagne de jeu
• Brochure A4 couleurs de 20 pages à couverture cartonnée souple

Ayez toujours un scénario sous la main pour votre prochaine partie de JDR !

Dans ce numéro 0, retrouvez Morts en susrsis : Une épidémie fulgurante s’est déclarée dans la nuit dans la petite cité-forteresse et le bourgmestre doit faire un choix, il ferme les portes. Une décision bien sûr fort peu populaire : entre ceux qui veulent partir malgré tout, et ceux qui craignent de contracter la pestilence, la colère gronde. Les personnages de vos joueurs pourront naturellement apporter leur concours pour maintenir un semblant de calme 

Matériel: brochure de 20 pages A4 couleurs à couverture souple
Prix: 6,90€

LIBRI ARCANORUM: MAGIE (Supplément CTHULHU HACK)

Magie, le premier volume de la collection Libri Arcanorum pour le jeu de rôle Cthulhu Hack

Que les investigateurs luttent contre des sorciers ou qu’ils découvrent des rituels impies, ce supplément est idéal pour ajouter de la magie à vos parties de Cthulhu Hack :

  • Magie propose un système simple pour gérer la magie et le déclenchement des Sortilèges et Rituels.
  • Ecrit interdits décrit 18 tomes impies recelant des vérités indicibles et des pouvoirs.
  • Sortilèges et Rituels ajoute de nouveaux sorts à ceux décrits dans le livre de base de Cthulhu Hack
  • Signes obscurs dévoile des glyphes et symboles magiques connus dans le monde occulte.
  • Calendrier impie fait un tour d’horizon de 6 dates emblématiques pour les sorciers.
  • Artefacts et Objets enchantés est un compendium de plusieurs outils magiques.
  • Sorciers contient un générateur aléatoire de PNJ sorciers et une galerie de 6 sorciers.

Matériel: livre de 172 pages 21×27 couleurs à couverture rigide
Prix: 39,00€

LIBRI ARCANORUM II: CULTES (Supplément CTHULHU HACK)

Cultistes, sectateurs, adorateurs, autant de noms qui désignent les séides des Grands Anciens, des Autres dieux ou d’autres Aberrations cosmiques. Ce supplément de contexte contient un générateur aléatoire de cultes ainsi que la description détaillée de cinq d’entre eux :

  • Le Soleil noir, un culte égyptien nationaliste, issu de l’adoration ancienne de Nephren-Ka, préparant l’avènement d’un Pharaon noir.
  • Le Voile blême, un culte anglais qui cherche à découvrir un reflet du Roi en jaune dans les Contrées du rêve.
  • Les Moorvolk, un culte isolé de la forêt noire allemande aux origines antiques, qui vénère et nourrit une progéniture de Shub-Niggurath.
  • Les Fils de l’Écorché, un culte chinois à San Francisco inféodé à un fanatique qui accomplit un long et terrible rituel destiné à faire de lui l’égal d’un dieu.
  • 222, un culte en quête d’élus liés à la Grande race de Yith, qui apparaissent tous les 222 ans, le corps recouvert d’écritures mystérieuses.

Matériel: livre de 172 pages 21×27 couleurs à couverture rigide
Prix: 39,00€

LIBRI ARCANORUM III: CABALES (Supplément CTHULHU HACK)

Cabales, le troisième volume de la collection Libri Arcanorum pour le jeu de rôle Cthulhu Hack

Ce supplément pour le jeu de rôle Cthulhu Hack est un recueil de 4 scénarios liés à la magie et à la sorcelleries, écrit par 4 auteurs passés maître dans l’art de conter l’indicible : Tristan Lhomme (Les Encagés), Éric Dedalus (La Ville en Jaune), Fabien Fernandez (Necropolice) et Maxime Plasse (Cthulhu Hack : Bestiaire, Magie, Cultes).

  • Tout condamné à mort aura la tête tranchée (Tristan Lhomme) : dans ce scénario se déroulant dans les années 1920, les personnages s’échinent à sauver une tête que tout le monde croit perdue, y compris son propriétaire.
  • Les traits du visage (Fabien Fernandez) : ce scénario plonge les investigateurs dans l’enquête du meurtre d’un de leurs contacts à Boston, au cœur des années 1920.
  • Nuées (Maxime Plasse) : les investigateurs enquêtent en France dans les années 1920, sur les traces d’une ancienne menace apparue au Moyen-Âge, qui s’est réveillé il y a peu.
  • La Sororité (Eric Dedalus) : Dans ce scénario contemporain, un trio de sorcières attire l’attention des investigateurs, jusqu’à ce qu’elles soient elles-mêmes en danger

Ce livre se conclut par quelques pistes de scénarios pour exploiter et mettre en scènes les cultes présentés dans le volume II des Libri Arcanorum : Cultes

Matériel: livre de 124 pages 21×27 couleurs à couverture rigide
Prix: 29,00€

ROUGE DELAWARE – LE SIXIÈME SCEAU (Supplément CTHULHU HACK)

Le Sixième Sceau, une campagne dans l’univers de Rouge Delaware

Le Sixième Sceau est une campagne pour Rouge Delaware de Benoît Attinost. Elle dynamite les certitudes des Liaisons en les faisant côtoyer des phénomènes temporels étranges, les manigances des goules et un autre univers qui débarque sans crier gare. Dans cette ouvrage vous trouverez 3 scénarios :

  • Interloper alterne scènes très sombres avec de l’action hollywoodienne. S’il échoue, il peut simplement se terminer sur la destruction partielle de Philadelphie.
  • Tenseur peut faire suite à Interloper ou être joué à part. Il commence par une étrange prise d’otage dans un quartier de Camden et mène les Liaisons sur la piste d’une secte.
  • Topothesia commence alors que le centre de Camden a radicalement changé. Les Liaisons sont choisies pour escorter un container au cimetière historique, afin d’endiguer une menace. Mais à quel prix ?

Les tests et les caractéristiques techniques des personnages du Sixième Sceau sont indiqués dans le système Cthulhu Hack.

Matériel: livre de 112 pages 21×27 couleurs à couverture rigide
Prix: 29,00€

ROUGE DELAWARE – AFFAIRES CONNEXES (Supplément CTHULHU HACK)

Affaires Connexes, un supplément pour Rouge Delaware, un univers Cthulu Hack

Les Liaisons ne traitent que rarement un dossier à la fois. Si vous jouez scénario par scénario, ce sera le cas, mais si vous jouez en campagne, voici des affaires « mineures » à lancer avant, pendant ou après les dossiers les plus importants. Le terme « mineur » ne doit pas cacher le fait que ces enquêtes touchent la vie des gens concernés (PNJ ou PJ). Si elles impactent moins d’habitant des deux villes sœurs, elle peuvent changer le destin de simples citoyens que les Liaisons ont juré de protéger.

Découvrez dans ce supplément plus de quinze situations, synopsis et enquêtes, à jouer avant, pendant ou après les scénarios du supplément le Sixième Sceau pour Rouge Delaware.

Vous trouverez également une liste de PNJ récurrents à utiliser durant vos parties de Rouge Delaware.

Matériel: livre de 64 pages 21×27 couleurs à couverture rigide
Prix: 19,00€

GILLES DE RAIS: LE NOBLE HÉRÉTIQUE (Supplément TRINITÉS)

Gilles de Rais, une vie antérieure pour votre héros de Trinités !

Découvrez l’Histoire secrète des figures du monde de Trinités. Dotez votre Trinité de pouvoirs inédits et vivez des aventures contemporaines en lien avec ces temps anciens. Avec la collection Vies antérieures pour Trinités, le passé est de retour !

Qui était Gilles de Rais (baron du pays de Retz, au sud de Nantes) ? Un courageux chevalier qui a soutenu Jeanne d’Arc ? Un ogre ayant pactisé avec le diable en quête de la pierre philosophale ? Un tueur en série ayant inspiré le personnage de Barbe Bleue ?

Au sommaire : L’histoire profane présente les différentes périodes de la vie de Gilles de Rais. L’histoire secrète intègre Gilles de Rais au cœur de l’univers de Trinités, avec ses aptitudes et capacités uniques. Le guide de création donne une trame clé en main pour créer rapidement une Trinité, nouvelle incarnation de Gilles de Rais ; les Révélations livrent des informations inconnues du personnage. Le tout est accompagné d’un scénario inédit.

Matériel: Livre de 32 pages C5 à couverture souple
Prix: 10,00€

SOCIÉTÉS SECRÈTES (Supplément 7e MER)

Le monde de Théah n’aura plus de secrets pour vous !

Le supplément Sociétés Secrètes développe les éléments du livre de base relatif aux sociétés secrètes théanes.
Neuf organisations y sont détaillées :

  • La Fraternité de la Côte : Il y a pirates et pirates. Et si Aragosta est le foyer de la République des Pirates, il existe également un ordre secret parmi ceux qui naviguent sous le pavillon noir.
  • Die Kreuzritter, ancien ordre vaticin militant dont les racines remontent à plus d’un demi-millénaire.
  • La Société des Explorateurs, peut-être la moins secrète de toutes les Sociétés théanes, mais dont les activités sont plus surprenantes qu’il n’y paraît au premier abord.
  • Le Collège invisible, qui mène une guerre sans épées ni pistolets contre l’Inquisition, promouvant la science au péril de leurs vies.
  • Les Chevaliers de la Rose et de la Croix, un ordre gentilhomme dévoué aux codes ancestraux de la chevalerie : protéger les faibles, traîner les injustes devant la justice, et globalement faire du monde un endroit meilleur.
  • Los Vagabundos, qui ont juré d’aider les souverains qui servent véritablement leur peuple, que ce soit en Castille ou ailleurs.
  • Močiutės Skara, ces citoyens ordinaires prêts à réagir aux catastrophes pour aider leur prochain.
  • Les Rilasciare, qui tentent de renverser ce qu’ils nomment « les Deux Tyrannies » : la monarchie et l’Église vaticine. Ce chapitre contient également des informations sur les Filles de Sophie.
  • Et une dernière, dont seuls les plus avertis connaissent l’existence…

Matériel: livre de 206 pages A4 couleurs à couverture rigide
Prix: 34,90€

GUIDE DU TAROT DE SORTE (Supplément 7e MER)

Le Guide du Tarot de Sorte est un supplément pour le jeu de rôle 7e Mer, qui vous initiera au jeu du Tarot de Sorte, dont les sorcières de la Destinée de Vodacce font usage  pour former leurs novices à l’art de voir et de manipuler le destin. Leurs secrets sont désormais à votre portée…

Matériel: N/A
Prix: 14,90€

INTERFACE (Supplément DÉMON, LA DAMNATION)

Les Déchaînés ne prennent rien pour acquis !

Ils reconnaissent quatre Incarnations, basées sur les types d’anges qu’ils étaient. Quatre agendas, basés sur les types de démons qu’ils sont devenus. Quatre Clés du Cipher, créant une série de verrouillages. Ils comprennent tout cela, mais s’efforcent de se rappeler que ce qui a été n’est pas nécessairement ce qui doit être.Vous trouverez ici huit histoires de démons qui ont trouvé autre chose que ce à quoi ils s’attendaient.En plus de développer l’univers et de proposer un socle pour vos aventures, l’ouvrage contient également des règles de jeu inédites, à l’instar de nouveaux Encodages ou Gadgets pour vos parties de Démon : La Damnation.

Matériel: livre de 128 pages A4 couleurs à couverture souple
Prix: 20,00€

DÉMON, LA DAMNATION, LE LIVRE DE BASE

Démon : La Damnation, incarnez un ange déchu dans l’univers des Chroniques des Ténèbres !

Vous étiez autrefois un ange, l’un des loyaux serviteurs de la Machine-Dieu, un démiurge tapi derrière le voile de la réalité. En son nom, vous avez bâti et précipité la chute d’empires, protégé et altéré la vie de millions de mortels à travers les âges et tué davantage encore.

Mais vous avez été Déchu.

Par orgueil, par faute ou simplement par choix, vous avez été damné. Banni du royaume de la Machine, dépouillé de votre pouvoir, vous avez été relégué au rang de fugitif et vous vous dissimulez désormais parmi les mortels, troquant vos atours divins pour une existence clandestine. Depuis les coulisses, vous menez une guérilla éternelle contre votre ancien maître et bâtissez les fondations d’un monde meilleur : le vôtre…

Vous êtes l’un des Déchaînés. Vous êtes un Démon.

Un univers d’espionnage technologique, quelque part entre Matrix et Person of Interest

Démon propose un univers original au sein de la gamme des Chroniques des Ténèbres. S’écartant volontairement de l’horreur personnelle mise en avant par des jeux tels que Vampire : le Requiem ou Geist : les Mangeurs de Morts,

Démon se présente comme un jeu d’espionnage techgnostique, vous proposant d’incarner des anges renégats, tombés en disgrâce et condamnés à la clandestinité.  Puisant ses inspirations dans des œuvres telles que Matrix, Person of Interest ou Dogma, Démon : le Damnation est un subtil mélange d’action, d’enquête et d’espionnage.

Matériel: Livre de 398 pages format A4 à couverture rigide. Le version collector propose une illustration de couverture alternative au livre de base et possède un revêtement en simili-cuir.
Prix: 60,90€ ou 80,00€ pour la version collecteur

L’ÉCRAN DU MENEUR (Supplément DÉMON, LA DAMNATION)

Démon : La Damnation – Ecran du Meneur est un écran en 3 volets, présentant l’ensemble des informations et règles utiles au bon déroulement d’une campagne de Démon : La Damnation.

Prix: 29,90€

SEMI-DAMNÉS (un supplément VAMPIRE, LE REQUIEM)

Parfois l’histoire se concentre sur les Vampires, mais bien souvent elle parle davantage de ceux qu’ils laissent dans leur sillage. Il s’agit des personnes auxquelles ils prélèvent de la Vitæ, les laissant vivre une nuit de plus, et quelquefois de celles qu’ils asservissent à l’aide de leurs pouvoirs. D’autres fois, il s’agit seulement de celles et ceux qui subissent les conséquences de leur nature égoïste. Le Vampire affecte la vie de celles et ceux qui l’entourent, se servant d’eux, les poussant à tomber amoureux de lui, ravivant leurs passions et les laissant au final entourés de cendres. Les relations avec les Vampires sont compliquées, confuses. 

Semi-Damnés, le cinquième supplément pour Vampire : Le Requiem explore la façon dont les Vampires influent sur les vies des autres, et raconte les histoires de celles et ceux qui vivent en marge de la société des Damnés.

Matériel: Livre de 124 pages format A4 à couverture rigide. Le version Prince propose propose une couverture alternative en simili-cuir rouge
Prix: 35,00€ ou 45,00€ pour la version collecteur

KIT DU MENEUR 2 (Un supplément pour LES OMBRES D’ESTEREN)

Ce nouveau supplément pour les meneurs de jeu contient :

  • Un écran de jeu en trois volets. Cet écran au format paysage plongera vos joueurs dans l’ambiance d’Esteren et vous donnera toutes les informations importantes du système pour ne pas ralentir le jeu et laisser toute la place à l’ambiance.
  • Une carte de Tri-Kazel au format A2. Au recto, le meneur retrouvera la carte de la péninsule de Tri-Kazel et au verso, la carte de la capitale Osta-Baille.
  • Un Mémo pour les joueurs. Quatre pages d’aides de jeu et de résumé des règles importantes pour aider le meneur pendant les parties
  • Un Set de feuilles de personnages. Un set de 10 feuilles de personnages incluant le quatrième volet pour jouer les campagnes

Prix: 29,90€

Nicolas Lamberti

Nicolas Lamberti, journaliste et traducteur freelance, critique littéraire et réalisateur de télévision

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.