PRÉSENTATION
Il est des choses que les joueurs ne devraient jamais connaitre
Les informations contenues dans ce livre, inspirées des contes de H.P. Lovecraft et de bien d’autres auteurs, complètent et développent ce qui figure dans le livre de règles de l’Appel de Cthulhu; elles sont divisées en quatre chapitres.
- Livres Interdits: ce chapitre détaille les plus fameux ouvrages du Mythe cités dans l’Appel de Cthulhu. Pour chacun d’eux sont indiqués des listes de sortilèges, les avantages qu’ils peuvent apporter et le temps d’étude nécessaire pour en profiter. Parmi les deux douzaines de livres présentés, on peut citer: le Necronomicon, le livre de Dzyan, le Culte des Goules, Massa di Requiel per Shuggay, les Révélations de Glaaki et le texte de R’lyeh.
- Cultes Secrets: le stéréotype populaire du sectateur est un dément aux ricanements saccadés, vêtu d’une robe à capuche et armé d’un couteau horriblement incurvé. En réalité, les sectateurs représentent une grande variété d’individus. les cultes sont principalement des organisations religieuses qui, ayant certaines croyances, tentent de provoquer un changement. Ceux décrits dans ce chapitre sont tirés d’œuvres de fictions, de scénarios de jeu et de sources historiques: la secte de la Sagesse Étoilée, la Fraternité de la Bête, les Frères du Signe Jaune, l’Ordre Hermétique de l’Aube Dorée, les Cultes de Sorcières, l’Ordre de l’Épée de Saint Jérôme, le Culte de Cthulhu.
- Races Extraterrestres: ce chapitre décrit les visées, valeurs et objectifs des différentes races fréquemment rencontrées, dont les Profonds, Fungi de Yuggoth, Goules, Insectes de Shaggaï, Grands Anciens, Hommes Serpents et Voormis.
- Lieux Mystérieux: Enveloppés de légendes, masqués par des informations erronées et la désinformation, les lieux mystérieux et exotiques qui suivent sont tous cités dans les livres du Mythe: Atlantide, G’harne, Hyperborée, Irem, Kadath dans le désert glacé, K’n-Yan, Lémurie, Lamar, Mu, la Cité Innomable, R’lyeh, Valusie, Y’ha-nthiel et Yuggoth et au-delà.
GALERIE
FICHE TECHNIQUE
Titre: L’ÉVASION D’INNSMOUTH
Sous-titre: Un Baroud d’Honneur contre le Mythe au Pays de Lovecraft –
Titre original: Escape from Innsmouth (Chaosium – 1992)
Œuvre: L’APPEL DE CTHULHU
Thème: Science-fiction / Horreur / Œuvre littéraire
Mécanique: Basic Role Playing (D100)
Type: supplément de contextes
Création et Rédaction: Scott David Aniolowski, Fred Behrendt, Keith Herber, Mark Morrison, Kevin A. Ross, Michael Szymanski, Penelope Love, John Tynes, Richard Watts
Illustration de couverture: John T. Snyder
Illustrations intérieures: John T. Snyder, Jason Eckhardt
Plans et cartes: Tom Kalichak, Charlie Krank
Traduction: Chantal Rossiquet, Christian Rossiquet
Matériel:
– Livre de 136 pages N&B à couverture souple
– Carte pliable N&B au format A3
Edition: JEUX DESCARTES
ISBN: 2-7408-0085-1 (avril 1994)
Prix d’origine: 159F
Prix moyen constaté: Non disponible
LES AVIS DES INTERNAUTES
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DONNEZ VOTRE AVIS SUR L’ÉVASION D’INSMOUTH
L’APPEL DE CTHULHU SUR G&P
La Pierre Onirique (supplément L’Appel de Cthulhu Édition 5.5)
Horreurs Indicibles (L’Appel de Cthulhu 7e édition): l’avis de Nico
Horreurs Indicibles (Supplément L’Appel de Cthulhu 7e Édition)
Les Enfants de la Peur (L’Appel de Cthulhu): l’avis de G&P
Rencontre avec Loïc Muzy, illustrateur chez Chaosium
Le Flambeau des Profondeurs (Supplément L’Appel de Cthulhu 7e édition)
FIJ de Cannes 2024: Rencontre avec Michaël Croitoriu d’Edge Studio
Les Enfants de la Peur (Supplément L’Appel de Cthulhu 7e édition)
Le live G&P TV: Mémoires de rôliste avec Jean Balczesak
Les demeures de l’Épouvante: Mystères à Huis Clos (Supplément Appel de Cthulhu 7e Ed.)