Libellud rejoint le groupe Asmodée

L’annonce officielle est tombée hier soir: Asmodée a racheté l’éditeur de jeux à succès Libellud comme Mysterium et surtout Dixit. Après avoir gagné deux des plus prestigieux prix du secteur, l’As d’or en 2009 à Cannes et le Spiel des Jahres en 2010 en Allemagne, ce jeu de Jean-Louis Roubira a été traduit dans une trentaine de langues et s’est vendu à déjà plus de 6 millions de boîtes dans le monde.Voici ci-dessous les communiqués officiels des principaux concernés ; Régis Bonnessée, fondateur de Libellud et Stéphane Carville, CEO d’Asmodée Group.


Depuis 12 ans Libellud développe des jeux originaux autour de l’imaginaire, du partage et du rêve aboutissant à la création de véritables univers. Asmodee a accompagné depuis nos débuts notre croissance, dans le plus grand respect des valeurs qui sont les nôtres. C’est donc aujourd’hui avec fierté que Libellud rejoint cette grande famille du jeu, avec à la clef le développement de projets toujours excitants.

Régis Bonnessée, fondateur de Libellud


Nous sommes ravis que le studio Libellud rejoigne les équipes d’Asmodee. Depuis sa création, Libellud a sans cesse démontré son immense talent d’éditeur avec un catalogue qui allie des mécaniques innovantes et des univers graphiques originaux. Cette acquisition est pour Asmodee la suite logique de 10 ans de collaboration intense et fructueuse entre les deux sociétés. Nous sommes également ravis d’accueillir la Fondation Libellud dont les valeurs s’inscrivent parfaitement dans l’engagement sociétal du groupe

Stéphane Carville, CEO d’Asmodee Group.


Evidemment, nous souhaitons le plein de réussite à Régis Bonnessée dans ses projets futurs et un bon vol à Libellud sous l’égide d’Asmodée. Après avoir gagné deux des plus prestigieux prix du secteur, l’As d’or en 2009 à Cannes et le Spiel des Jahres en 2010 en Allemagne, Dixit a été traduit dans une trentaine de langues et s’est vendu à déjà plus de 6 millions de boîtes dans le monde.

Share:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.