Libri Mundorum pour Cthulhu Hack sur Game On Tabletop

Les éditions des XII Singes ont lancé sur Game On Tabletop une campagne de financement pour Libri Mundorum, un nouveau supplément pour le jeu de rôle Cthulhu Hack. Libri Mundorum est un ensemble de trois volumes, chacun étant consacré à des univers explorés par l’auteur de Providence et ses épigones. Chaque se voit défini par sa position géographique, son histoire, sa population, des conseils au MJ et un scénario.

Le Volume I : Royaumes chtoniens est consacré à trois mondes souterrains évoqués dans différentes nouvelles de Lovecraft, comme Le tertre, ou Celui qui chuchotait dans les Ténèbres.

Le Volume II : Mondes engloutis décrit trois mondes sous les eaux, qu’ils y aient toujours été ou qu’ils aient sombré : les Cités des Profonds, l’Atlantide et le Continent de Mû, évoqués dans Le cauchemar d’InnsmouthHorreur à Martin BeachLe Temple ou encore Surgi du fond des siècles.

Le Volume III : Terres indicibles détaille trois mondes hors de notre réalité : l’Outremonde, les Domaines de Pan (évoqués dans la trilogie Libri Arcanorum) et la Cité sans Nom (issue de la nouvelle éponyme).

Cthulhu Hack, dont nous avons souvent parlé sur G&P, est un jeu de rôle d’horreur « lovecraftienne », il exploite une mécanique très simple inspirée du Black Hack System (un système D20 évoquant celui de D&D mais très simplifié) favorisant l’immersion et le « role play ». Ce nouveau supplément s’ajoute à une gamme déjà bien fournie.

La contribution de base s’élève à 117€ pour les trois volumes (et leurs versions pdf) mais chaque livre est disponible individuellement. Pour en savoir plus rendez-vous sur la page Game On Tabletop de Libri Mondurum.

Nicolas Lamberti

Nicolas Lamberti, journaliste et traducteur freelance, critique littéraire et réalisateur de télévision

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *