ACTUS JEU DE RÔLEFOULENCEMENTS

Macadam Faeries: le jeu de rôle pop-fantasy sur Game On Tabletop

Studio Deadcrows a lancé sur Game On Tabletop une campagne de financement pour Macadam Faeries, un jeu de rôle de Roxane Bourget, Richard Polveroni et Raphaël Bardas.

Macadam Fairies est un jeu de rôle de pop fantasy. C’est comme de la fantasy, mais dans notre monde contemporain, avec une bonne dose de pop culture. Les personnages sont des Fugueurs qui dans leur enfance se sont perdus dans l’un des Royaumes magiques qui bordent notre univers, le Centremonde. Ils y ont malgré eux renoué avec leurs propres origines surnaturelles et ont ramené des traces de la magie qui fait tant défaut au Centremonde. Devenus adultes, ils ont oublié les détails de cet épisode de leur vie. Pourtant, petit à petit, la réalité magique se rappelle à eux. Un compte à rebours est en marche, au terme duquel la créature surnaturelle va se réveiller. C’est pourquoi, poussés les uns vers les autres par une curiosité commune ou un besoin impérieux, les personnages de vos joueurs se sont organisés en « cercle de fées ». Cela peut prendre diverses formes, ils peuvent être des Youtubeurs spécialisés dans l’urbex et les lieux mystérieux, voire des détectives privés du surnaturel, des chasseurs de monstres, des membres de l’essaim des Miroplasticiens ou encore s’affilier à l’une des grandes Communautés ou à un Village féerique. Quel que soit leur choix, ils auront toujours de bonnes raisons de partir à l’aventure.

Macadam Faeries utilise un système simple à base de lancers d’un D12.

La contribution « all in » s’élève à 100€ et inclus le livre de base, le livret du fugueur, l’écran + livret, des jetons, set de 5 D12 et les paliers débloqués (version physique et pdf).

Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page Game On Tabletop de Macadam Faeries.

Nicolas Lamberti

Nicolas Lamberti, journaliste et traducteur freelance, critique littéraire et réalisateur de télévision

Nicolas Lamberti has 2626 posts and counting. See all posts by Nicolas Lamberti