Marines Coloniaux en préco: volontaire pour botter des culs de xénomorphes?

Je suis de ceux qui pensent qu’ALIEN est un des meilleurs jeux de rôle de ces dernières années. Un jeu qui restitue de manière fidèle l’ambiance des films de Ridley Scott, avec des séances tendues et des joueurs torturés par la souffance de leurs personnages. Une véritable atmosphère d’horreur SF et e paranoia règne sur la table avec une Maman (le ou la MJ) qui se régale en « master of puppets » sadique. Un petit bijou des suédois de Free League (Coriolis, Tales from the Loop, Mutant Year Zero…) venu jusqu’à nous grâce au travail de localisation de l’Arkhane Asylum de Mathieu Saintout. Mais je pense aussi que, vu son angle d’attaque qui épouse le parti pris des films, avec une forte léthalité, des personnages égoistes voire antagoniste, ALIEN est un jeu de one shot. A la fin, il ne doit en rester qu’un. Et encore… Si le xénomorphe le veut bien. C’est pour le moment ma position. Jusqu’à aujourd’hui. Précédé d’une excellente réputation, Le Manuel de terrain des Marines Coloniaux va peut-être me faire changer d’avis.

En effet, Le Manuel de terrain des Marines Coloniaux est un module de campagne complet pour ALIEN, le jeu de rôle, où vous trouverez tous les outils nécessaires pour mener une campagne en monde ouvert au sein du célèbre Corps des Marines. Engagez-vous, rengagez-vous, qu’ils disaient. Et comme le dit le sergent Apone « Être dans les marines, c’est comme des vacances à la ferme. Chaque repas est un banquet, chaque mission est une partie de plaisir, à chaque fin de mois on est millionnaire. »

Cet ouvrage comprend :

  • Histoire et organisation : tout ce qu’il faut savoir sur l’illustre USCMC.
  • Créer des Marines : des règles étendues pour créer toutes sortes de bidasses.
  • Armes et véhicules : un chapitre bien fourni, plein d’équipement et d’illustrations splendides.
  • La Guerre de la Frontière : le contexte et la trame générale d’une campagne pour Marines Coloniaux.
  • Factions de la Frontière : toutes les grandes puissances et leurs inavouables projets.
  • Missions pour Marines : six missions palpitantes à jouer.
  • Le grand final : règlement de comptes avec un ennemi meurtrier enfin démasqué.

Le Manuel de terrain des Marines Coloniaux est présenté sous la forme d’un livre de 352 pages couleurs à couverture rigide.

Prix: 45,00€. Livraison fin février 2022.

Source: Le site d’Arkhane Asylum

Nicolas Lamberti

Nicolas Lamberti, journaliste et traducteur freelance, critique littéraire et réalisateur de télévision

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.