Medium Aevum: un jeu de rôle historique sur Game On Tabletop

L’éditeur Les XII Singes a lancé sur Game On Tabletop une campagne de financement pour un jeu de rôle apte à séduire les rolistes amateurs d’histoire médiévale.

En effet, MEDIUM AEVUM vous invite à des aventures dans l’Europe du Moyen-Âge. Mais un occident médiéval, historique, non fantastique mais teinté de croyances religieuses, superstitions et anciennes traditions.

La gamme se compose des produits suivants :

  • Medium Aevum est le livre de base du jeu. Il se compose des règles, pour l’essentiel traduites du jeu Chronica Feudalis de Jeremy Keller et réécrites à la façon d’un moine français du XIIe siècle (dans l’esprit du livre original).
  • L’écran du meneur de jeu, illustré par Agathe Pitié, permet de garder sous les yeux les principales informations nécessaires en cours de partie. Il s’accompagne d’une campagne en six actes, La flamme verte, dans laquelle se mêlent intrigue familiale, lutte territoriale, mysticisme religieux et pratiques païennes. 
  • Par monts et par vaux contient six lieux bac-à-sable à placer au gré des pérégrinations des personnages dans l’Occident médiéval. Aux côtés de Roxane Touret, artisane-clé de cette gamme, le Grümph (Oltrée, dK system, Mahamoth), Romain d’Huissier (Hexagon, Quin, La Brigade chimérique), Julien Clément (Terra Incognita), Antoine Nobilet (Les Oubliés) et Rémi Lucot (Chroniques Oubliées) vous livrent des sites riches en aventures. 
  • Bras de fer est l’œuvre du collectif de l’Orbe, une grande saga dans laquelle les personnages participent à un moment-clé de l’histoire de l’Écosse médiévale.
  • Encyclopédie médiévale est une sélection, compilation et réorganisation de textes éclairant la vie au Moyen-Âge et fournissant aux meneurs de jeu une solide synthèse ainsi que de nombreux détails sur cette période.
  • Le guide de survie du MJ médiéval : Des listes et tableaux permettant aux meneurs de jeu de faire face à toutes les situations, que ce soit pour préparer ses scénarios ou improviser en cours de partie.

Les contributions débutent à 19,90€ (le livre de base), la gamme complète est à 114,40€, pour une livraison prévue au printemps 2021.

Pour en savoir plus, la page Game On Tabletop de MEDIUM AEVUM

Share:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.