Marchands des Mers: l’extension de Terra Mystica disponible en précommande

Il y a six ans sortait en français, chez Filosofia, Terra Mystica, un jeu de développement et de gestion de ressources made in Germany qui n’avait pas laissé le milieu ludique indifférent. Les avis étaient tranchés. Beaucoup de partisans de ce qu’ils voyaient comme du bon ”ameritrash” à l’allemande. L’autre partie y voyait un jeu lourd, sans âme et au matériel laid. Quoiqu’il en soit, une extension, baptisée Feu et Glace, paraissait une année plus tard. Puis, depuis, plus rien.

Au début de l’année, pourtant, Z-Games annonçait la mise en chantier d’une nouvelle extension. Et, ces jours ci, l’éditeur confirmait cette annonce avec une date de parution de Merchants of the Seas / Marchands des Mers: cet automne, et un prix: 50$.

Marchands des Mers introduit la possibilité de transformer une maison de commerce fluviale en chantier naval, permettant ainsi aux joueurs d’obtenir des navires sous forme de revenu (ou de les construire à un coût en utilisant l’action spéciale du chantier naval) afin de les envoyer sur les eaux pour commercer et engager des constructions. Le chantier naval est représenté par une extension du tableau de faction du joueur, ajoutant des capacités et des avantages supplémentaires.

Marchands des Mers présente deux nouvelles cartes pour Terra Mystica. Toutes deux tirent parti des ajouts du gameplay de l’extension avec des environnements comprenant des lacs et des fjords.

Marchands des Mers est disponible en précommande sur le site de Z-Games

Author: Nico

Poster un Commentaire

Laisser un commentaire

  S’abonner  
Notifier de