FOULENCEMENTS

Missions, un jeu de rôle d’espionnage sur Game On Tabletop

Les éditions des XII Singes ont lancé sur Game On Tabletop une campagne de financement pour Missions, un jeu de rôle d’espionnage créé par John Wick. En fait, Missions, c’est plusieurs jeux de rôle, développés par l’équipe des XII Singes, puisqu’il propose aux joueurs plusieurs environnements de jeu dans lesquels ils pourront se livrer aux joies de l’espionnage, du sabotage, à l’assassinat et aux arts de la taupe et de l’agent double. Ces environnements sont réunis au sein d’une gamme comme ci-dessous

Missions est la forme classique de ce jeu de rôle. Ce livre est un jeu complet où les personnages sont des agents de services secrets français. Il contient les règles, la description de la Direction générale des Services extérieurs et de l’unité des personnages ainsi qu’une campagne de plusieurs aventures en Asie du Sud sur fond de guerre de l’énergie.

Missions Médiéval-fantastique est un deuxième jeu de rôle, où les personnages sont le bras armé d’un culte secret qui veille à la cohabitation entre les clergés des différents dieux dans la plus grande cité du royaume. Les règles intégrent l’utilisation de reliques magiques et la campagne entraîne les personnages dans une grande quête entre émeutes populaires, phénomènes inexpliquées et secrets d’un âge oublié.

Missions Horreur contemporaine se déroule, comme Missions, dans le monde actuel, mais celui-ci est la proie de luttes secrètes entre des entités extra-dimensionnelles et des factions occultes. Les personnages sont les agents d’un service secret international au fait de ces vérités. Les règles incluent l’usage de talismans, des objets corrompus par le contact avec ces créatures. La campagne proposée les conduit tout autour du monde pour contrer les plans de ces conspirateurs et de ces visiteurs venus d’ailleurs.

Missions Old Wild West est le jeu le plus proche de la version classique de Missions. Mais les personnages et le contexte sont bien différents : des agents fédéraux appartenant aux prémisses des services secrets américains, à l’époque de la conquête de l’Ouest (et comme il se doit, voyageant à bord d’un train spécialement aménagé). La campagne les emporte dans un tourbillon de rapts, conflits ethniques et folles inventions.

Un écran souple à 4 volets est également proposé avec cette campagne, ainsi que E-Missions Rome Antique qui invite les joueurs à devenir des speculatores de la garde prétorienne, en charge de missions spéciales pour l’empereur. Ce supplément numérique nécessite Mission Médiéval fantastique (ou à la limite un autre Missions). Il contient des règles additionnelles, deux options de jeu (historique romancée ou low fantasy), un contexte avec la description de la garde prétorienne et de leurs adversaires ainsi qu’un scénario.

La contribution pour un des livres au choix (96 pages noir et blanc 15 x 21 cm, couverture souple) est de 19,90€. Le All-In s’élève, lui, à 89,50€

Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page Game On Tabletop de Missions

Nicolas Lamberti

Nicolas Lamberti, journaliste et traducteur freelance, critique littéraire et réalisateur de télévision

Nicolas Lamberti has 2864 posts and counting. See all posts by Nicolas Lamberti

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *