Mythologiste fait actuellement l’objet d’une campagne de financement sur Ulule. Comme il a été lancé un peu dans la discrétion, en dehors des réseaux habituels, nous avons failli passer à côté de ce projet initié par un quintette d’auteurs français fan de… euh… mythologie.

Mythologiste est un jeu de société de durée variable, accessible à tous, qui peut être considéré comme un outil pédagogique puisqu’il met en avant de nombreuses mythologies, à travers toutes les époques, de manière ludique.

Les règles sont simples. Le premier joueur distribue à chaque participant 6 cartes Dieu et 6 cartes Pouvoir. Chaque joueur positionne son pion sur la case départ du plateau, un plateau de jeu composé de 28 cases (2 cases pour chaque ethnie, 5 cases Malus, 5 cases Pouvoir, 4 cases Quête, 1 case Drapeau blanc et une case Départ). Comme alors un jeu de parcours et de gestion de main où interagissent cartes Pouvoir, cartes Dieu et lancer de dé à six face, en fonction de la case où se trouve le pion.

La souscription pour l’achat d’une boite de jeu est de 39,99€. Si vous voulez en savoir plus sur Mythologistes, rendez-vous sur la page Ulule du jeu où vous pourrez notamment apprécier les visuels du jeu, fruits du travail de Mathieu Martin (Un dernier donjon pour la route), à la fois épurés et élégants.

Nicolas Lamberti

Nicolas Lamberti, journaliste et traducteur freelance, critique littéraire et réalisateur de télévision

Nicolas Lamberti

Nicolas Lamberti, journaliste et traducteur freelance, critique littéraire et réalisateur de télévision

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *