Mythologiste sur Ulule

Mythologiste fait actuellement l’objet d’une campagne de financement sur Ulule. Comme il a été lancé un peu dans la discrétion, en dehors des réseaux habituels, nous avons failli passer à côté de ce projet initié par un quintette d’auteurs français fan de… euh… mythologie.

Mythologiste est un jeu de société de durée variable, accessible à tous, qui peut être considéré comme un outil pédagogique puisqu’il met en avant de nombreuses mythologies, à travers toutes les époques, de manière ludique.

Les règles sont simples. Le premier joueur distribue à chaque participant 6 cartes Dieu et 6 cartes Pouvoir. Chaque joueur positionne son pion sur la case départ du plateau, un plateau de jeu composé de 28 cases (2 cases pour chaque ethnie, 5 cases Malus, 5 cases Pouvoir, 4 cases Quête, 1 case Drapeau blanc et une case Départ). Comme alors un jeu de parcours et de gestion de main où interagissent cartes Pouvoir, cartes Dieu et lancer de dé à six face, en fonction de la case où se trouve le pion.

La souscription pour l’achat d’une boite de jeu est de 39,99€. Si vous voulez en savoir plus sur Mythologistes, rendez-vous sur la page Ulule du jeu où vous pourrez notamment apprécier les visuels du jeu, fruits du travail de Mathieu Martin (Un dernier donjon pour la route), à la fois épurés et élégants.

Nicolas Lamberti

Nicolas Lamberti, journaliste et traducteur freelance, critique littéraire et réalisateur de télévision

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.