Mythos Tales en français sur Ulule

500 Nuances de Geek a lancé sur Ulule une campagne de financement pour une localisation française de la seconde édition de Mythos Tales, un jeu de plateau de Hal Eccles, Will Kenyon, Jason Maxwell et Tim Uren, avec des illustrations de Miguel Coimbra, George Patsouras et Edu Torres. La seconde édition est sortie en version anglaise en 2018, chez Grey Fox Games.

Déjà traduit en italien, espagnol, allemand, russe, Mythos tales est un jeu de plateau inspiré du classique Détective Conseil, qui vous met dans la peau d’investigateurs du Mythe, en se concentrant sur ce qui fait tout le cœur du fameux jeu de rôle ; l’enquête, le mystère et le « roleplay », atour de vrais accessoires qui vous plongent dans les années 20.

Un jeu de plateau pour les amoureux de l’immersion et du mythe de Cthulhu, qui réunira platistes et (anciens ?) rôlistes, de 1 à 10 joueurs. Cheminée et pipes non inclues.

La boite contient un livre des règles, le livre des cas (les enquêtes, par où vous commencez, et les différents chapitres avec les rencontres possibles), une carte grand format d’Arkham, des journaux de la ville plein d’informations, un bottin téléphonique, des cartes (pour gérer la progression) et un « time tracker ».

Le jeu propose 8 « cas » (le texte en introduction étant le début du tout premier cas) qui se jouent à la suite les uns des autres, avec une difficulté croissante. À la différence de Détective conseil, le jeu introduit une dose de stress et de stratégie à travers le « time tracker » propre à chaque cas.

La version française se propose, au delà de la traduction, d’améliorer l’expérience d’immersion à travers la forme du jeu. D’abord, à travers un format « Livre-jeu » (un boitier rigide en forme de livre), à la fois plus facile à manipuler, ranger et vous plonger dans l’ambiance. Celle-ci se verra encore améliorée au fil des paliers. Nous veillerons également aux détails qui font l’immersion comme la qualité du papier (mat et façon « journaux anciens » plutôt que couché, etc.).

La contribution de base s’élève à 55,00€ et inclut le jeu Mythos Tales, au tarif préférentiel, tirage limité, avec votre nom dans les crédits. Mais beaucoup d’autres options sont possibles, comme L’Abomination roliste à 88,00€ qui ajoute le jeu de rôle Fate of Cthulhu.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page Ulule de Mythos tales.

Nicolas Lamberti

Nicolas Lamberti, journaliste et traducteur freelance, critique littéraire et réalisateur de télévision

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.