PRÉSENTATION
« il y a une quinzaine d’années, lors d’un séjour à Boston, nous trouvions chez un vieux bouquiniste de Back Bay un livre intitulé « I’ve had a dream » d’un certain Isaac Araron Morgenduft. Véritable mine de renseignements sur la période américaine d’avant-guerre, cet ouvrage retrace l’histoire d’une agence de détective bostonienne: la Nightmare Agency. C’est cette agence que nous avons reconstituée et adaptée à l’Appel de Cthulhu pour que vos investigateurs puissent devenir de véritables détectives et se comporter comme tels face à des énigmes et des évènements que seuls les vrais professionnels peuvent affronter ».
– Les Auteurs
La Nightmare Agency a fonctionné pendant une période allant de 1927 à la fin de la Seconde Guerre Mondiale. Le présent recueil présente, en une série de douze scénarios très précisément documentés la genèse de cette agence. Les enquêtes proposées sont dotées de tous les indices, rapports et autres documents dont, dans la réalité, des détectives peuvent disposer (photos anthropométriques, rapports de police, etc.) En outre, , et c’est indispensable, une mise en ambiance est systématiquement organisée grâce à la présentation de larges extraits de « I’ve had a dream » et de nombreux dialogues parfaitement dans le ton de l’époque et des lieux visités. Le souci de l’authenticité a même été poussé jusqu’à offrir aux joueurs néophytes un véritable glossaire des termes argots utilisés (et utilisables) au cours des enquêtes.
Mais ce qui vous impressionnera certainement le plus, c’est la variété et la richesse des aides de jeux. Vous trouverez, en effet, des personnages pré-tirés sur des fiches spéciales, avec une présentation détaillée de leur histoire personnelle, du papier à l’en-tête d e l’agence, un modèle de fiche d’enquête, un classeur d’archives, la description complète du Coffeen’s Club, un cabaret servant de source de financement aux activités de l’agence, les caractéristiques de près de 200 PNJ, une partition d’un air à la mode, des plans et des cartes à profusion. Il est impossible de mentionner ici tous les éléments présentés (et utilisables très facilement dans d’autres contextes que celui de la présente campagne).
Avec NIGHTMARE AGENCY, vous allez changer d’ambiance et entrer concrètement dans un monde haut en couleurs, riche en aventures et en dangers, et à la frontière duquel vous retrouverez sûrement quelques vieilles et terrifiantes connaissances…
GALERIE
FICHE TECHNIQUE
Titre: NIGHTMARE AGENCY
Sous-titre:
Titre original: id. (Descartes – 1993)
Œuvre: L’APPEL DE CTHULHU
Thème: Science-fiction / Horreur / Œuvre littéraire
Mécanique: Basic Role Playing (D100)
Type: recueil de scénarios / campagne
Création et Rédaction: Hélène Ast-Rouzès, Jean Balczesak, Gilles Domingo, Philippe Heuman, Jean-François Keller, Olivier Piechaczyk, Wilfried Tiedtke
Illustration de couverture: Frédéric Fesquet
Illustrations intérieures: Gilles Domingo, Claude Grégoire, Philippe Heuman, Jacky Piechaczyk
Plans et cartes: Gilles Domingo, Philippe Heuman
Matériel:
– Livre de 120 pages N&B à couverture souple
Edition: JEUX DESCARTES
ISBN: 2-7408-0054-1 (juin 1993)
Prix d’origine: 129F
Prix moyen constaté: Non disponible
LES AVIS DES INTERNAUTES
Aucun avis n’a été donné pour le moment. Soyez le premier à en écrire un.
DONNEZ VOTRE AVIS SUR NIGHTMARE AGENCY
L’APPEL DE CTHULHU SUR G&P
La Pierre Onirique (supplément L’Appel de Cthulhu Édition 5.5)
Horreurs Indicibles (L’Appel de Cthulhu 7e édition): l’avis de Nico
Horreurs Indicibles (Supplément L’Appel de Cthulhu 7e Édition)
Les Enfants de la Peur (L’Appel de Cthulhu): l’avis de G&P
Rencontre avec Loïc Muzy, illustrateur chez Chaosium
Le Flambeau des Profondeurs (Supplément L’Appel de Cthulhu 7e édition)
FIJ de Cannes 2024: Rencontre avec Michaël Croitoriu d’Edge Studio
Les Enfants de la Peur (Supplément L’Appel de Cthulhu 7e édition)
Le live G&P TV: Mémoires de rôliste avec Jean Balczesak
Les demeures de l’Épouvante: Mystères à Huis Clos (Supplément Appel de Cthulhu 7e Ed.)