Nouveautés Bolt Action: le M5-Stuart

Ce nouveau kit en plastique polyvalent de chez Warlord Games peut être assemblé en tant que M5 Stuart, M5A1 Stuart ou lance-flammes mécanisé E7-7, et convient pour de nombreuses armées de Bolt Action, comme les Américains, les Britanniques, les Soviétiques et les Chinois.

Les Américains ont préféré les chars légers aux voitures blindées pour la reconnaissance, et les chars légers M5 ont été développés pour ce rôle. La principale différence entre ce véhicule et le véhicule précédent était son moteur Cadillac. Cela a nécessité une refonte du blindage pour l’adapter, et l’occasion a été saisie pour améliorer sa disposition et répartition. Dans la version M5A1, la partie inférieure de la coque coulée avait désormais jusqu’à 64 mm d’épaisseur par endroits. D’autres améliorations comprennent des trappes d’accès plus larges, plus d’espace intérieur pour l’équipage et le rangement des munitions pour 147 cartouches de 37 mm. La production était limitée car l’introduction du char léger M24 était imminente.

Bien qu’il soit considéré comme un char léger (valeur de dégâts 8+) dans Bolt Action, il bénéficie de la règle spéciale Blindage renforcée; lors de prises de vues qui frappent l’avant du véhicule, il traite sa valeur de blindage comme 9+ à la place.

Années de service: 1943–45. Nombre de produits fabriqués: 6 810.

La boîte inclut:

  • Un char léger en plastique M5 Stuart à l’échelle 1/56 avec des options pour fabriquer les versions de lance-flammes mécanisées M5A1 et E7-7
  • Cartes de statistiques pour Bolt Action
  • Feuille de décalcomanie en couleur
  • Marqueurs de dégâts
Share:
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments