Nouveautés Star Wars: Legion

En ce début de mois de juillet, Fantasy Flight Games nous présente les nouveautés Star Wars: Légion

Les Shoretroopers impériaux (Extension Unité)

L’Empire dispose de troupes entraînées pour tous les environnements et toutes les situations. Mais lorsqu’il doit protéger ses secrets les plus vitaux, il se tourne vers l’expertise d’une poignée de personnes : les Shoretroopers impériaux!

Le corps impérial des Stormtroopers prépare ses troupes à se battre sur n’importe quelle planète et dans n’importe quelles conditions. Cependant, quelle que soit leur préparation, ces soldats polyvalents ne remplacent pas les nombreuses troupes de l’Empire formées pour combattre dans des environnements spécifiques. Les plages des planètes sous contrôle impérial sont particulièrement vulnérables, avec des kilomètres de côtes qui pourraient servir de zones d’atterrissage pour les incursions rebelles.

Dans cette extension, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour ajouter deux nouvelles unités de corps d’armée à votre machine de guerre impériale. Cinq figurines non peintes et finement détaillées de Shoretrooper portant des fusils blasters E-22 sont prêtes à repousser toute avancée rebelle. Pendant ce temps, un trooper T-21B peut éliminer à distance les troupes ennemies restantes.

Pour obtenir la défense la plus solide possible, vous voudrez déployer un soldat mortier DF-90 en tant que détachement de vos Shoretroopers. En lançant des volées de tirs de suppression à longue distance, ce soldat fournit toute la puissance d’arrêt dont vous aurez besoin. Enfin, cinq cartes d’amélioration vous invitent à équiper vos Shoretroopers avec les armes, l’entraînement et l’équipement nécessaires pour faire face à toutes les situations.

Toujours vigilant

Bien que peu de garnisons impériales soient situées sur des planètes tropicales dotées d’un littoral, celles qui le sont – comme le complexe de sécurité de Scarif – sont essentielles pour garantir les intérêts de l’Empire dans toute la galaxie. Par conséquent, les Shoretroopers et leur entraînement spécialisé jouent un rôle essentiel dans les groupes d’attaque impériaux sur un certain nombre de planètes.

Les Shoretroopers se distinguent immédiatement des autres unités du corps impérial en termes d’armement et d’entraînement. Non seulement leurs fusils blasters E-22 sont plus puissants que leurs homologues E-11 utilisés par les Stormtroopers et les Snowtroopers, mais les Shoretroopers commencent à identifier leurs cibles dès qu’ils reçoivent des ordres. Par conséquent, on peut compter sur eux pour effectuer des tirs précis tout en verrouillant de grandes parties du champ de bataille, surtout s’ils ont été entraînés à faire de l’Overwatch.

Le E-22 donne aux Shoretroopers les moyens de repousser toute attaque rebelle, mais une puissance de feu supérieure peut ne pas suffire face à une invasion à grande échelle. Dans ce cas, des renforts peuvent étoffer leurs rangs et ajouter des options utiles à leur arsenal. Si vous affectez un autre Shoretrooper à votre escouade, elle aura encore plus de chances de repousser une offensive. Un soldat T-21B, quant à lui, peut cibler les unités ennemies à longue distance, et ainsi réduire leurs rangs avant qu’elles n’arrivent à portée des E-22 du reste de l’escouade.

Lorsqu’il s’agit de défendre les secrets les plus précieux de l’Empire sur les plages et les côtes d’une planète, les blasters ne sont qu’un outil parmi d’autres à la disposition des Shoretroopers impériaux. Pour une puissance d’arrêt maximale, ils se tournent vers les troupes de mortiers DF-90 pour frapper les forces en maraude à distance. Ces troupes de mortiers fonctionnent comme des unités de corps autonomes, mais elles ne peuvent être déployées qu’en tant que détachements d’une unité correspondante de Shoretroopers impériaux. Mais ce n’est pas le seul lien qu’ils partagent. Les Shoretroopers peuvent coordonner leur action avec celle des troupes de mortiers DF-90 ou d’une autre unité d’emplacement pour s’assurer que tout le monde a des ordres et est prêt à s’activer à tout moment.

Déployé à la vitesse 1 par le chef de l’unité de Shoretroopers correspondante, le feu d’un soldat mortier DF-90 fait bien plus qu’éliminer des cibles. La pluie de mortiers qui s’abat sur eux fait trembler les unités ennemies, ralentit leur progression et les oblige à choisir soigneusement quand attaquer et quand continuer à avancer sous un feu plus intense. S’il est suffisamment concentré, ce tir de suppression peut finir par faire paniquer l’ennemi et le faire fuir vers le bord du plateau le plus proche.

Malgré ces avantages, le DF-90 est une arme encombrante à transporter sur le champ de bataille, ce qui limite son efficacité lorsqu’il doit être en mouvement. Heureusement, elle peut facilement être repositionnée une fois mise en place, ce qui lui permet de tirer quel que soit l’endroit d’où vient l’ennemi. Mieux encore, il n’est pas nécessaire que le DF-90 tire seul. Il peut prêter sa puissance à l’attaque à distance d’une autre unité amie, ce qui rend cette frappe encore plus mortelle. Avec une telle portée, le DF-90 fonctionne particulièrement bien lorsqu’il combine son tir avec un soldat T-21B pour créer une attaque suppressive qui peut également endommager gravement sa cible.

Prix: 26,95€

Bossk (Extension Agent)

Avec ses compétences acquises au cours de décennies dans le monde criminel, Bossk est une menace redoutable pour tout commandant rebelle. 

Dans une galaxie frappée par une « rébellion » de plus en plus effrontée, l’Empire galactique en est venu à compter sur les talents d’un groupe de chasseurs de primes tristement célèbres pour compléter ses forces et abattre les chefs rebelles les plus en vue. Parmi ces chasseurs, le plus redouté est Bossk, un homme au sang froid.

Sans remords et d’une efficacité brutale, ce guerrier reptilien s’est taillé une réputation qui n’a d’égale que celle du célèbre Boba Fett. Son succès est dû, en partie du moins, à sa physiologie Trandoshan unique, qui lui permet de guérir de blessures autrement mortelles à une vitesse étonnante. Lorsque les commandants militaires impériaux ont une cible en tête, peu peuvent égaler la férocité et la ruse de Bossk. 

Cette extension contient une figurine Bossk non peinte, richement détaillée, pour étoffer votre collection Star Wars : Legion. Unique parmi les agents impériaux, Bossk peut rejoindre votre armée dans deux poses : vous pouvez le représenter en train de brandir son redoutable fusil mortier Relby-v10, ou il peut entrer dans la bataille en amorçant une charge Dioxis mortelle. En plus de la figurine, vous trouverez également une carte d’unité décrivant toutes les capacités de Bossk, ainsi que ses trois cartes de commandement qui vous permettront de libérer tout son potentiel. Enfin, trois cartes d’amélioration complètent cette extension, vous permettant de modifier Bossk avec un entraînement avancé ou un équipement spécialisé.

Férocité reptilienne

Bossk est un ennemi redoutable pour toute force d’intervention rebelle. Trandoshan opérant à partir de son cargo léger YV-666 modifié, le Hound’s Tooth, il a acquis la réputation d’être l’un des chasseurs de primes les plus efficaces de la galaxie en affrontant certains des plus forts et en s’en sortant vainqueur. Lorsqu’il entre au service de l’Empire, Bossk s’épanouit loin derrière les lignes ennemies, poursuivant ses cibles avec une soif de sang sans faille. 

Comme Boba Fett, ce Trandoshan est capable de poursuivre les primes attribuées aux commandants et aux agents ennemis et, grâce à ses compétences de combat mortelles, Bossk ne devrait pas avoir trop de mal à retrouver et à vaincre sa cible, assurant ainsi une victoire clé pour l’Empire, quels que soient les autres objectifs de votre armée. Non seulement son fusil de mortier Relby-v10 fait de lui une menace à distance, mais il possède également le pouvoir de suppression nécessaire pour ralentir la retraite d’un ennemi suffisamment longtemps pour que Bossk puisse se rapprocher pour attaquer au corps à corps. Lorsqu’il le fait, ses longues griffes lui donnent un avantage certain, lui permettant de percer les défenses de l’ennemi, quel que soit le type d’armure qu’il porte.  

Si ses griffes sont clairement propices à une carrière de chasseur de primes, Bossk présente en fait plusieurs autres caractéristiques qui font de lui un guerrier redoutable. Même si un adversaire prend l’avantage et lui assène quelques coups, Bossk entre dans une colère noire après avoir subi trop de dégâts et se jette dans la mêlée avec un nouvel élan. Cependant, loin d’une rage incontrôlable, il peut aussi entrer dans une rage reptilienne qui le rend encore plus efficace et impitoyable. Qu’il utilise ses griffes ou son blaster, les attaques de Bossk peuvent être améliorées avec l’amélioration Chasseur pour rendre Bossk encore plus brutalement efficace contre les cibles blessées.

Mais les attaques ne sont pas le seul usage que Bossk a trouvé pour ses griffes. Elles font également de lui un grimpeur expert qui n’est pas gêné par le terrain accidenté qui peut ralentir les autres espèces, ce qui garantit que peu de cibles peuvent lui échapper. D’un autre côté, cette poursuite acharnée pourrait rendre Bossk vulnérable aux attaques. Si les rôles commencent à se retourner contre lui, il peut toujours se retirer temporairement et espérer que sa régénération naturelle l’aidera à se remettre de ses blessures. Après son activation, Bossk peut lancer jusqu’à trois dés de défense blancs et retirer une blessure pour chaque résultat non blanc. Avec sept blessures et la capacité de se soigner par régénération, le Trandoshan est l’un des soldats les plus résistants de Star Wars : Legion.

Lorsqu’il n’est pas en train de s’assurer le point de victoire supplémentaire qu’une prime peut entraîner, Bossk est tout aussi efficace pour démanteler de grands groupes d’ennemis. Outre les effets de suppression de son fusil de mortier, vous pouvez choisir parmi plusieurs cartes de commandement uniques. Les munitions impitoyables de Bossk, par exemple, permettent de poser une charge mortelle de Dioxis qui peut être déclenchée ultérieurement à volonté. Cette bombe à toxine mortelle introduit une toute nouvelle condition dans Star Wars : Legion : le poison. Les soldats affectés par des jetons de poison subissent un seul dégât non bloquable à la fin de leur activation avant de défausser le jeton ! Associé à l’explosion initiale, un tour de poison devrait suffire à achever les survivants.

Lorsqu’il n’est pas au cœur de l’action, Bossk peut attendre le moment idéal pour frapper. Pour les cibles qui se mettent à couvert pour échapper à ses griffes mortelles et à ses charges de Dioxis, le chasseur de primes peut se mettre à l’abri pour égaliser les chances. En tant que carte à trois points, Bossk est presque certain de s’activer après un ennemi, gagnant ainsi un jeton de visée toujours utile. Avec le tireur d’élite et son Relby-v10, le Trandoshan peut détruire les positions ennemies les plus fortifiées.

Prix: 11,50€

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.