Oath : Chronicles of Empire & Exile

PRÉSENTATION

Oath : Chronicles of Empire and Exile est un jeu de plateau de stratégie pour un à six joueurs, dans lequel les joueurs vont influencer le cours de l’histoire dans un monde séculaire.

Dans ce jeu de plateau de stratégie,les joueurs peuvent tenter de renforcer le pouvoir du chancelier ou de mener le royaume à sa perte. Les conséquences d’une partie se répercuteront sur celles qui suivront, modifiant les ressources et les actions dont disposeront les futurs joueurs et altérant même la condition de victoire principale du jeu.

Si un joueur prend le contrôle en favorisant l’anarchie et la trahison, les autres joueurs devront faire face à un pays envahi par les voleurs et les petits seigneurs de la guerre. Dans une partie ultérieure, un seigneur de guerre pourrait tenter de fonder une dynastie, créant une lignée de souverains qui pourrait durer des générations ou être écrasée par la montée d’un terrible culte des arcanes.


GALERIE


FICHE TECHNIQUE

Titre: Oath : Chronicles of Empire & Exile
Titre original: Oath : Chronicles of Empire & Exile (Leder Game – 2021)
Un jeu de plateau de Cole Wehrle
Illustrations de Kyle Ferrin
1 à 6 joueurs / 60 à 120 minutes / 10 ans et plus
Thème(s): Fantasy / Politique
Mécanique(s): Points d’action / Jet de dés / Déplacements / Majorité / Legacy
Matériel: Tapis de jeu, 23 cartes Lieu, 198 cartes Habitant, 5 cartes Vision, 6 pions Joueur, 94 Troupes, 36 jetons Faveur, 20 jetons Secret, 17 dés, 8 marqueurs de piste, 6 plateau Joueur, 1 plateau Reliquaire impérial, 21 cartes Relique, 2 cartes Bannière, jeton Gardien du Serment, 4 cartes Objectif, 6 cartes Edifice, 2 aides de jeu, Résumé de Chronique, 8 séparateur d’archives, boîte Monde, 8 jetons Multiplicateur de Secrets. Prince mécanique (I.A.): Plateau Prince Mécanique, Reliquaire Princier, Feuille de règles, Fiche Esprit, 10 jetons Marqueur.
Complexité: Initié
Éditeur(s): Matagot
Prix moyen constaté: 89.95€

Achetez le jeu!

OATH: CHRONICLES OF EMPIRE & EXILE SUR GUERRE & PLOMB

Nicolas Lamberti

Nicolas Lamberti, journaliste et traducteur freelance, critique littéraire et réalisateur de télévision

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *